Bonjour
Ma carte graphique 9500 GS fait beaucoup de bruit. c’est un problème de ventilateur. Je cherche une carte graphique mieux ou équivalente à moindre coût. J’ai bien vu la 9500 GT à 50 environ, mais vaut elle le coup ? quel est le meilleur choix au environ de 50-60. Merci d’avance. Bilb
Quel est ton utilisation ?
Salut,
on trouve des 9600 GT à partir de 70 euros, un peu au-dessus de ton budget a priori…
Par contre les ATI DH3850 sont bradées, moins de 50 euros, et pour ce prix tu n’auras pas mieux.
Mais les questions à se poser sont les suivantes:
-
que fais-tu exactement avec ton PC ? du jeu ou pas du tout ?
-
de quoi est constitué le reste de ton PC, notamment processeur et puissance/marque de l’alimentation ?
Bonjour Kyosho62.
Mon utilisation :
Principalement internet, musique, souvent vidéo, parfois Gimp et parfois à des jeux vidéo, genre Call of duty 4, pure, Tomb Raider (ce sont des exemple).
Je suis pas un gros joueur, mais j’aimerais bien avoir une carte graphique qui me permet d’y jouer un petit peu. Ma 9500 gs était pas mal. Il parait que ça n’est pas une bête de course, mais elle me convenait assez bien.
Pour répondre a ta question, je n’ai pas besoin de la toute dernière sortie avec double turbo et maxi puissance : elle sont chère et elle ne me serais peut etre pas très utile. J’en voudrais une qui fonctionne bien.
harbull te demande ta config parce que ca sert a rien d’avoir une carte graphique super puissante si le reste ne suis pas derriere.
Donne nous ta config qu’on puisse au mieux te conseiller
Oui, c’est ce que je me tue a essayer de trouver. Je ne suis pas actuellement sur mon ordinateur, et j’essayais de le retrouver sur internet, mais en vain. Ce dont je me souviens, c’est un HP Pavillon, 4go de ram et un processeur dual core. Carte graphique Nvidia 9500 GS. mais concernant l’alimentation et la carte mère, je ne m’en souviens plus.
Avez vous assez pour me faire une estimation ?
Bon donc ce n’est déjà pas un matériel trop vieux genre Pentium 4…
Pour 50 euros la HD3850 dont je te parlais fera bien mieux que ta 9500 GS. Par contre elle “pompe” plus de courant, donc il faudra tout de même vérifier les caractéristiques de ton alimentation, et comme souvent dans les PC d’intégrateurs je crains que ce ne soit pas terrible et donc pas suffisant :neutre:
Si tu n’as pas envie d’investir dans une nouvelle alimentation (mais encore une fois il faut déjà vérifier ce que donne la tienne), et si ta 9500 GS te suffisait, tu peux aussi te prendre une carte équivalente et sans ventilateur (des 9500 GT avec un simple radiateur doivent exister), mais là il faut t’assurer que ton boîtier est ventilé !
+1 pour la 3850
les test www.clubic.com…
je penche pour la pour la 4670 (j’en ai vu a 68) j’en ai une et en plus de tourner très bien elle consomme vraiment rien (comparé au autres cartes équivalente du marché)
Edité le 15/06/2009 à 22:14
Non là on parle de 3850
Moi, c’est ce que je vais prendre en tout cas.
PS: j’ai pour l’instant une geforce 7500le et je change mon alim 250W pour une 400W
Edité le 15/06/2009 à 22:20
La 4670 est très bien mais n’est pas meilleure que la 3850, qui est bradée car c’est un modèle un peu plus ancien, donc pour le prix (20 euros de moins) je prendrais plutôt la 3850
Par contre la 3850 consomme légèrement plus !
Sinon, pour 70 euros, il vaut peut-être mieux une 9600 GT qu’une 4670, c’est un peu plus puissant…
Edité le 16/06/2009 à 10:11
Avec la HD3850 le changement d’alim est obligatoire.
Vu que sa petite 9500GS lui suffisait mieux vaut prendre une carte économique genre 9500GT ou HD4550 qui passera avec son alim…
Bonjour
Excusez moi de vous avoir planté hier, mais ma journée était finie ! lol
Bon, si je résume, vous me proposez la 9500 gt (qui serais de meilleure qualité (ma question implicite cette caractéristique) ou une HD 4550. (ATI j’immagine).
Vous me déconseillés la HD 3850 parce que mon alimentation pourrait ne pas suivre.
Je vous redirais courant de la semaine les caractéristiques de mon alimentation (avec la fameuse question : où est-ce que je vois que c’est écrit les caractéristiques ?) afin que vous puissiez mieux me conseiller en fonction de ma configuration.
Si c’est un PC de marque genre HP c’est quasi sûr que ton alim ne suivra pas avec une HD3850, les alims sont calculées au plus juste dans ces PC et ne sont pas prévues pour supporter d’éventuelles modifications du PC (d’où l’intérêt d’éviter les PC de marques si on veut quelque chose d’un peu évolutif).
Pour les infos il faut ouvrir le boitier, c’est écrit sur le côté du bloc d’alim en général.
Edité le 16/06/2009 à 11:02