Problème d'UC

Bonjour
J’ai déménagé et depuis que j’ai réinstallé mon ordinateur il ne s’allume plus je ne comprends pas pourquoi, j’y ai pourtant fait très attention alors c’est sûr, le DD c’est déloger mais sans se débrancher je l’ai donc refixer mais toujours rien,
quelqu’un aurait il un idée, merci d’avance.

Premièrement je crois que tu as posté dans la mauvaise catégorie, mais ce n’est pas grave. As-tu une description plus précise du problème ? Est-ce que ton alim tourne, est-ce que le ventilo du processeur tourne, est-ce qu’il y a quelquechose qui s’affiche à l’écran (tests BIOS, messages d’erreur, bootscreen Windows…) ?

Problème matériel, je déplace :jap:

non rien ne s’affiche à l’écran et mon unité ne s’allume pas… merci

Certainement un fil qui s’est un peu débranché… Débranche et rebranche tout (en particulier l’alimentation!).

Comment ça? il n’était pas vissé?!

S’il a pu bouger, d’autres choses ont pu bouger :neutre:

merci je vais essayer cela et je vous tiens au courant, merci encore:)

Re bonjour voilà ca y est, désolé pour ma lenteur.

Alors après vérification lorsque je branche mon ordi une lumière orange s’allume à l’arrière en haut mais lorsque j’appuies sur le bouton de marche rien ne se passe les ventilo ne se déclenchent pas.
De plus j’ai un petit sifflement qui provient de la boite située en haut à l’intérieur de l’ordi, sur l’arrière, en fait elle est derrière les lecteurs de cd ou dvd, au fait comment s’appelle cette boite svp…

Merci pour votre aide j’en ai vraiment besoin

Bonjour,
La boite dont je vous ai parlé plus haut est le boitier d’alimentation, il y a un sifflement c’est normal ?
Que puis je faire pour me dépanner.

Merci d’avance

Peut-être une prise réseau

Peut-être les fils du bouton qui se sont débranchés de la carte mère? Avec ton histoire de disque dur qui bouge j’ai peur que d’autres choses aies bougé, notamment les fils. :peur:

C’est l’alimentation, si le sifflement est faible c’est pas forcément gênant, ça arrive, notamment si c’est du bas de gamme.

ok, merci à vous mais une autre alim ? je fais comment

vérifie tout les branchement de la carte mère etc


bah tu débranche tout, tu enlève l'alimentation qui est dans ton PC et tu en met une autre :neutre:

et tu rebranche tout avec la nouvelle

PS: prend une alimentation de marque connus

merci je vous dit ca une fois fait encore merci à tous