Forum Clubic

Problème d'UC toujours à 100%... et d'un Win32 invalide

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC rame énormément (2 min pour ouvrir n’importe quoi). J’ai essayé plusieurs choses pour réparer mais rien y fait.

Je constate que l’UC est toujours à 100% même si la plupart des rpocesseur sont à 00 en temps…

J’ai effectué des dizaines de restauration de mon XP à une date antérieur, mais aucune ne fonctionne “Restuaration incomplète” donc aucun changement…

Après avoir bien réfléchi, le dernier problème remonte au moment ou j’ai téléchargé le pack de logiciel google qui propose un scan ou antivirus. Je me demande si il est pas entré en conflit avec mon NOD32 (antivirus). En effet, deux jours après le centre de sécurité m’a avertit d’une défaillance (qu’il nétait plus à jour) et juste après, NOD32 me trouvé un virus du fichier WIN32 à mettre en quarantaine ou à supprimer. C’est difficile à savoir exactement ce qui s’est passée.

Depuis, c’est le coup de vieux sur mon pc.

J’ai supprimé pas mal de programme inutile. J’ai essayé de virer NOD32 pour Avast, mais NOD32 est insuprimable et on dirait qu’il ne fonctionne plus (tout comme le son)… J’ai quand même réussi à le virer du Programme d’ajout/supr de logicile. J’ai réinstalé Avast, mais apreil, il veut pas se lancer, soit disant : " Ce n’est pas une application WIN32 valide"…

J’ai des données extremement importantes sur ce PC et j’espère ne pas avoir à faire de formatage…

Merci de m’avoir lu et pour l’aide que vous m’apporterait !

Télécharge RevoUninstaller (clubic.com…) et désinstalle tout ce que tu as installé depuis le début de ton problème, ton pack et ton antivirus par exemple.

Fais une analyse de secteur défectueux, un cCleaner et défragmentes ton DD !

Reviens nous dire quoi après tout ça !

:super:

installe spybot search and destroy, met à jour, vaccine, scan et répare.
www.clubic.com…
Message edité le 08/09/2008 à 17:43

Merci pour ses deux propositions de téléchargement…

Malheureusement, aucune ne fonctionne, non pas à cause du logiciel, mais à cause de mon PC.

C’est bien simple, à chaque fois que j’essai d’ouvrir un logiciel important on dirait qu’il est bloqué. Windows affiche une erreur
“C//… n’est pas un application WIN32 valide !”

Comme si le problème venait donc de Win32 et que cela bloqué tout le PC et prenait tout l’UC.

Que se soit pour Spybot ou pour Revo Uninstaller, c’est pareil, aucun ne veuit se lancer.

Sur le forum, j’ai trouvé une pub google avec comme titre Win32. Le logiciel, c’est Registry Easy, qui sacan et analyse et répare le PC. J’ai téléchargé la version gratuite. Il s’est mis en route, pour me trouver plus de 3000 problèmes sur le PC. Le pluspart donc Hkey invalid… et lorsque je veut tout réparer, il n’a pu m’en réparer que 9, les autres, il faut acheter le logiciel complet. Je sans la grosse arnaque avec des erreurs un peu exagérées.

Donc j’aimerais trouver une autre solution, favorisant l’action direct sure mon pc. Dans le genre, trouver une erreur dans les bases Win32… ???

En attendant, je n’ai toujours pas d’antivirus… :frowning: /!\

Salut

Tu es probablement infecter
Commence par suivre cette procédure

Bonjour, merci pour la solution mais j’ai jamais vu un virus aussi coriace…

Je pense que sa doit en être un… fin bref: plus aucun nouveau logiciel ne veut s’exéctuer. Que se soit Avast, ou Ccleaner, ou les véirification en ligne… ou tout objet avec un “.exe” !!! tout ca pour un Win32 qui le définit comme application non valide.

J’ai essayé le démarage Windows XP sans echec,; mais il ne marche plus non plus ! Je suis désespéré !!!

Je pense aller acheter des cd pour graver toutes mes données importantes et photos… puis formater tout ca, même si je ne suis pas sur de pouvoir le formater moi même…

Si vous avez des idées, je suis toujours prêt à me battre contre ce phénomène (viral)…

Merci d’avence aux guerriers qui me suivront !

PS: ne peut-on pas directement modifier les fichier pouvant poser problème dans window ? genre trouver de nouveau Win32 et le modifier ?
Edité le 08/09/2008 à 23:31

Tu a fait quoi comme scan en ligne…

Voici ceux que je te recommande
Bitdefender (IE)
Kaspersky Online (N’importe quel navigateur :wink: )
Trendsecure Housecall (N’importe quel navigateur :wink: )
Nod32(IE)


Colle les rapports a la fin ;)

je n’ai rien pu faire… on dirait que le processeur rame trop pour engendrer l’action d’un logiciel qu’il ne connait pas…

Aucun de tout ses types de scan ne marche…

D’après vous, ca ne peut être qu’un virus ?

Je me renseigne pour formater mon PC, en cherchant le F8 au démarage, il m’envoi sur un écran ou même le démarage en mode sans échec ne marche pas. Il propose aussi un Boot DD (c:) est-ce cela pour y faire un formatage de mon pc ?

Pour faire un formatage, tu dois booter sur un cd d’installation, et puis là dans les options d’installation, tu as le formate, complet ou rapide.

Toujours prendre complet !

malchanceusement, je n’ai jamais fais de cd d’installation et je n’en avais pas (la seul chose que me propose mon pc, c’est de créer des disquettes d’installation = sauf que je n’ai pas de lecteur de disquette sur mon pc… hum)

Donc en gros si je boot, je suis condamné à trouver un cd d’instalation ailleur ? n’est-ce pas ?

comment faire pour obtenir le cd d’instal sinon?
en utilisant évidemment ma clef Windows XP…

Merci d’être là pour ceux qui répondent.

bon dejas tu nous a pas encore dit la marque de ton pc acer;hp,…type exact avant de te lancer dans un formattage

alors, je suis aller voir un mag spécialisé en informatque : pour eux c’est un virus, et c’est 59€ pour le virer et netoyer le pc ou 36 pour faire le formatage si je trouve pas de cd d’instal.

Donc j’ai demandé a deux de mes potes, ils ont pas le cd, donc pour l’instant si j’arrive pas à en faire un (ce qui semble être le cas… je vais devoir payer :frowning: )

Mon pc c’est un
Packard Bell CT700

Windows XP edition familial version 2002 avec pack 1 ou 3…

processeur Intel, carte graph ATI.

PS: je n’arrive pas à créer un cd d’installation avec ma machine. On dirait qu’il ne peut créer qu’une disquette d’instal, mais je n’ai pas de lecteur de disquette dessus… humm…

La meilleure solution pour toi, c’est de trouver un CD d’installation à prêter, vu que tu as ta clé, il n’y a aucun soucis !