Probléme dual channel

Bonjour j’ai une probléme je viens de me racheter 1 Go de Ram corsair identique a celle que je poséde deja et bizarrement j’ai un gros probleme je pensé au depart que c’etaot ma carte graphique et ba non, alors voila au demarage de mon pc tout fonctionne normalement je peux jouer avec un fps correct et faire le test de ram sous everest mais arrivé 2 ou 3 heure aprés si je demare un jeux le fps a baisser de moitier et un test de ram sous everest fais immediatement rebooter le pc se probleme n’existe que en dual channel je ne comprend pas pourquoi ? la passage en simple channel ne pose aucun soucis bizarrement esque les performance change reelement en dual channel et il y a t- il une solution au probleme de dual channel ? les barretes on etait tester seul et en couple en mode simple car en dual elle plante a 75 % je crois si non aucun erreur sur c’est barrette
Merci

As-tu essayé sur les autres ports (noirs je crois) ?
Sinon, une MAJ du bios permet peut-être d’améliorer la compatibilité.

le bios est a jour je croyé c’etait sur les deux bleu moi.

Bleus ou noirs, c’est pareil pour le dual.

oki je vais test les deux noir je reviens dire ça aprés esperont que ça marche

:hello:
J’ai une Asus A8N-E et dans mon cas(2x1Go pc3200),ce sont bien les slots bleus qui sont utilisés en dual channel(A1 et B1) :wink:

Je n’en suis pas sûr:les 2 barrettes sur les slots noirs ne fonctionnait pas en dual mais en single,même si les 2 Go étaient reconnus :neutre:

Après relecture du manuel(trop pressé…pas bon :pfff: ),il fallait les mettre sur les slots bleus.

EDIT:dsl pour le double post,j’oublie toujours le bouton “citer” :ane:

La règle commune (ensuite il peut y avoir des exceptions)

http://membres.lycos.fr/soa118/TopicAsusA8N-E/Ram.png

j’aurais pas du test le slots noir je me suis tapper un freeze suivie clear cmos auto chez pas comment il a fais puis manquer des fichier windows j’ai etait obliger viré ma barrete de 1 go men rest plus que une

Curieux, tu es sûr qu’elles sont identiques (même références) ?
Sinon, tu peux toujours essayer sur le 1er bleu et le 1er noir, en single pour voir si c’est stable au moins.

rien n’est stable j’ia test tout les combinaison la seul qui font demarer le pc sais bleu bleu ou 1 barrette par une barrete les barrettes sont de meme reference j’avais deja changer de twinOs que je pense de mauvaise reference mais apparament la ram s’acharne sur moi je comprend pas pourquoi ?

esque çela peux etre un probleme de tension des barrettes si je les regles en mannuel ?

Sur le site Asus, il y a une liste des RAM certifiées (liste non exhaustive).
J’ai regardé et je n’ai vu que les TWINX2048-3200C2.
Je ne tire pas de conclusion hein, c’est pour info.
Fais une recherche, il y a un gros topic sur HFR .
Edit : oui, tu peux augmenter le Vdimm de 0,1-0,2V sans pb :wink:
Pour les timings, laisse les assez larges, les perfs sont secondaires, tant que tu n’as pas de stabilité.

enfin c’est quand meme des Corsair XMS CMX1024-3200C2 alors voila sa me sool un peux cette histoire j’ai du mal a comprendre le probleme en single j’ai ecran bleu pendant chargmeent windows alors peux etre avec un reinstallation sa marcheré ?

Fais d’abord ce qui est marqué plus haut, l’OS a peut-être souffert, mais en attendant, c’est ton PC qui ne boote pas, Win n’est même pas chargé.

vais test l’histoire de voltage de la ram je vous redis sa demain je fais une pose la pour la soiré

bon enfin compte j’ai tester 2.75v la memoire toujours la meme chose si je fais un test ecriture reboot :slight_smile: donc je sais pas trop je pense sa restera comme ça lol non mais peux etre la carte mére qui est morte mais bon sa me parais bizarre comme probleme surtout qu’il est stable sous prime95 et sous un autre truc enfin des que l’on test la ram pure et ba freeze ou reboot

je viens tester sous aquamark3 un truc quand tout fonction CPU 9.000 un peux prés et GFX la meme par compte quand sa fonctionne pas CPU 9.000 et GFX 5.000 donc esque sais vraiment la ram je sais pas trop

une idée ?

Salut!
Je ne sais pas trop pour ton probleme! :confused:
Mais sinon j’ai la meme CM que toi, et j’utilise le dual chanel noir avec 2*1GO! :oui:
Avant j’utilisais le dual chanel bleu mais mon nouveau ventirad condanne mon slot1 bleu! :neutre: Et en noir comme en bleu le dual marchait! :neutre:

Pour moi ca vient de la ram! Tu as dis que avec seulement 1 barette ca marchait? Win boot bien avec seulement 1 barette? Si c’est le cas alors ca doit etre ta ram qui est defectueuse! :neutre:
Sinon es tu o/c? (proco / ram)