Probleme dual channel le pc ne s'allume plus

Bonjour à tous, je possede un E6750 @ 3520 Mhz depuis déja une bonne année et jusque là aucun probleme de stabilité meme en intensif. Un soir je coupe mon PC comme d’habitude et le lendemain plus moyen de redemarrer, les ventilos tournent à fond mais ça ne va pas plus loin, aucun signal vidéo…nada…
J’éteinds je fais un clear CMOS toujours rien, je vire une barrette de ram et la bingo il repars, je m’empresse d’aller dans le bios et tout remettre comme à l’origine. Je réteinds et remets la barrette et là plus de probleme toute la journée. Le soir je le coupe et rebelotte le lendemain ( pourtant là il n’y avait plus d’overclocking ). Je refais le meme cirque que la veille et ça marche.
Je test ma ram ( Ballistix PC8500 ) avec plusieurs outils pas de probleme. J’ai beau la changer de slot ou intervertir les barrettes ça change rien. A partir du moment que je coupe le pc plusieurs heures je n’arrive plus le redemarrer. Je pense qu’il y a un souci au niveau de la carte mere ( gigabyte P35C DS3R rev 2.0 ) et du dual channel. Maintenant je me tompe peut etre … Si vous avez une idée elle est la bien venu. Merci

:hello:

Tu as passé tes barrettes sous memtest quelques heures?

env 1h mais bon là je vais mis attarder un peu plus.

Salut,
Essaye avec d’autre barrette mémoire ,peut- être que ta cm ou ta ram est déffectueuse .
Vérifie la pile de ta cm .
A+

Bon apres plus de 10h de memtest aucune erreur, en ce qui concerne la pile si elle devient foireuse le premier signe c’est la perte de l’heure sur le pc non? La j’ai plus l’impresssion que la cm fait une allergie au dual channel mais de la à dire qu’il faille la changer il n’y a qu’un pas. J’aimerai bien tester d’autres barrettes mais malheureusement je ne connais personne avec de la ddr2.

Toujours pas de solution à mon probleme, je ne sais pas quoi mettre en cause parfois ça marche d’autres fois non.

Bon je pense avoir trouvé il s’agit d’un probleme de compatibilité entre crucial et gigabyte ( bizarre qu’il surgisse aussi tard ), en effet j’ai trouvé sur des forums que d’autres personnes avaient exactement les meme soucis que moi avec des ballistix