Probleme dual chanel

Voila je vous expose mon probleme j’ai une asrock dual sata2 et jen e parviens pas a m’en sortir de ce foutu dual channel car jusqu’a il ya 2 jours j’avais une barrette 512 elixir et une autre 512 PNY meme cartacteristique c’est a dire pc 3200 cas 3 etc et la pas de dual channel (on m’a dit que le fait que ce soit pas la meme marque posait probleme…admettons)
la j’ai acheté 2*512 corsaire cas 2.5 ke j’ai installer toute seule pour faire un comparatif de perf
Et oh joie au demarrage je vois ecrit blablabla dual memory channel e lance pc mark05 je faits un meilleur score et tout et tout je suis content … j’install mes anciennes barette citée plus haut donc je me retrouve avec 2go de ram je m’attendait a avoir au moins les corsaires en dual channel et bah non si quelqu’un pouvait me donner un coup de mains ou un coup de pied :MDR ce serai sympas
de plus le dual channel ca a l’air puissant car je fait de meilleur perf avec 2 corsair 512 en dual channel quavec 2go en single channel (comprenant les corsaire) :bounce:

Euh je ne suis pas expert en la matière mais le dual : tout est en dual (tes 4 barettes) ou rien n’est en dual, vu que tu as seulement 2 barettes qui fonctionnent en dual sur les 4 alors ca ne peut pas marcher ! c’est “on/off” le dual.
Il te faudrait 4 barrettes identiques !

le dual channel ne marche qu’avec 2 barettes memoire de préference identique, si tu en met 3 ou 4 tu repasses alors en single channel.
a toi ensuite de voir si tes application tournent mieux avec 2 giga ou un seul en dual channel.

merci pour la reponse ,bah je pense que je vais refourguer mes 2 autres barettes et ptete en racheter deux corsaire alors parceque mon pc tourne mieu en dual 1Go que en single 2Go a part peut etre pour fear qui a une facheuse tendance a aller au dela du giga si je ne ferme pas tous (meme explorer :stuck_out_tongue: )