Probleme dual boot

Bonjour j’ai un probleme :

Mon fils a voulu installer xp pro par dessus vista sans me le dire ( :stuck_out_tongue: )
Mais voila tout a buger… Il a installer vistaboot , a ajouté un nouvel Os ( nommé window xp ) et a redemaré tout sa sans sauvegarde rien .
Le truc ses qu’au redemarage : NTLDR manquant .
Il n’a apparement pas partitionné le disque et essayé ( ! ) d’installer xp en bootant sur le cd résultat la moitié d’installer apres bug .

On ne peux pas réparer nous avons juste le cd d’xp pro . Vista étant directement sur son pc.

Son pc portable : Asus Z53Sseries

Merci :smiley:

Bonjour,

Oui… si tu as des données importantes a récupérer.

  1. Si tu as un disque externe USB…
    Bouter avec un live CD et copier les fichiers sur le disque externe.

  2. Démonter le disque…
    le monter dans une tour avec un adaptateur dans ce genre… www.pearl.fr…
    récupérer les fichiers.

Sur un portable il y a une partition cachée pour remettre l’installation d’usine (chercher sur la doc)

bonjour et merci de l’aide ^^ effectivement mon fils a plus de 100 go de données mais bon important bof un formatage lui fera du bien mais comment ?

La partition caché d’accord je veux bien mais sur asus ni F8 ni F10 avec ou sans alt ne marche … quand au disque hum j’ai peur de l’agraver …
Edité le 20/05/2008 à 11:51

Il faut placer le CD d’xp, est le pc devrait démarrer sur l’install par le cd, boot’il sur le cd?, Si OUI, il faut avec l’install d’xp suivre la procédure
avec formater avant de l’installer. Perso j’essaierais en premier de réparer le xp existant en l’installant à nouveau, pour essayer de sauvegarder les documents. Mais bon j’espère que le cd d’xp a le driver du disque dur et de la carte mère,
si l’installation d’xp bug, c’est bien possible qu’ il faut aller chercher les drivers de base sur le site du constructeur de votre portable
et faire un cd d’xp avec nLite disponible sur clubic. bref pas tous simple…

Bonne chance.
Edité le 20/05/2008 à 14:52