Problème Dual Boot XP/Linux

Bonjour a tous, voici mon problème:

Le PC d’un ami avait 3 Systeme d’exploitation : win 98 / win 2000 / Linux.
Il m’a demandé de lui installé XP à la place de 98 et 2000.
Or depuis l’installation de Xp je ne peux plus choisir quel systeme d’exploitation démarrer lorsque je lance le pc !
Il démarre direct sur Win XP.
Comment faire pour avoir le choix au démarage du PC. Je n’ai plus du tout accès à Linux. Et je ne connais pas du tout Linux et je ne sais meme pas quel version c’est !.
On m’a parlé de Dual Boot, mais comment faire ???

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu n’es pas au bon endroit, puisque Windows fonctionne.

Je déplace
Windows [:fleche] OS Alternatif

Salut,

Il faut résintaller le gestionnaire de démarrage GRUB.
Tu peux utiliser le live-cd Super Grub Disk pour faire cela.

en l’occurence, c’est ce gros autiste de windows qui a tout pete comme d’hab’…
On peut pas dire qu’il “marche” vraiment… :wink:

Je sais, lui il s’installe, écrase tous les autres (même les Windows plus récents) et il est content.
Lui, il fonctionne, les autres, il s’en fout. [:yeoh]

Maintenant, c’est à vous, Chevalier de la Lumière d’aider ce pauvre pêcheur (parce qu’il plus je suis sûr qu’il pirate XP) à aller vers le coté lumineux à récupérer son OS libre.

:paf: j’ai le même souci et j’allait faire un nouveau sujet :

  • J’ai installer OpenSuse ce matin (en laissant 50Go de libre sans partitionnage)
  • J’ai installer Windows (sur les 50Go) cet aprem et depuis je peux plus accéder à Suse

:ane: une idée ?

Oui : www.clubic.com…

Merci pour ces 1ère réponses et dls de ne pas avoir placer le sujet au bon endroit !

J’ai été sur le lien et tout est en anglais. Moi et l’anglais c’est pas ça ! En rusumé je comprend rien ! :frowning:

J’ai essayé aussi et je suis pas arrivé à faire afficher (après redémarrage sans le CD de SuperGrubDisk)


- OpenSuse 11.1
- OpenSuse 11.1 (failsafe)
- Windows Xp

Quelqu’un pourrait il nous aider s’il vous plaît :frowning:

Où est-ce que tu bloques ? A quel moment ?

Je bloque au niveau de l’interface avec SuperGrubDisk qui en anglais (même si je m’en sors) n’est pas claire (je suis pas forcément doué non plus) et donc j’arrive à aller sous Windows ou linux avec le SGD mais pas sans :confused:

Bon j’ai réussi à avoir un dual boot Xp/Linux parce que j’ai réinstaller linux … :confused:

Windows fout vraiment sa merde certaines fois (et je ne fais que débuter ! :paf:)

En tous cas merci pour les réponses :jap:

Edit : c’est marrant le mot m*rde a été censuré :paf: (inquiétant?)
Edité le 15/02/2009 à 19:46

[quote="[G]`"]Bon j’ai réussi à avoir un dual boot Xp/Linux parce que j’ai réinstaller linux … :confused: (…)
[/quote]
C’est bête, car au lancement de SGD, il te demande de choisir la langue, dont le français.

Je sais mais c’est pas clair du moins j’ai pas réussi a comprendre :confused: (je l’avais mis en francais ;))

je trouve ca bête aussi parce que du coup j’ai pas compris :confused:

Merci pour tes conseils en tous cas :jap:
Edité le 15/02/2009 à 22:39

si j’ai bien compri. Il faut que je réinstalle linux.
Et-il possible d’installer un 2eme linux sur une autre partition ?. Il se trouve que j’ai 3 partition: 1 ou il y a linux, l’autre Xp , si je met linux sur le 3eme, ça va le faire ??? C’est une partiton de 20Go.
Je ne peux pas me permettre de faire une reinstalle de linux sur l’ancien car j’ai des fichiers que je voudrais recuperer !
Merci

Fait une sauvegarde sur clé USB puis réinstalle mais bon moi j’ai fais ca parce que j’avais pas trop de temps (plutot que chercher ca allait plus vite enfin j’ai touvé) mais bon c’est pas la solution non plus regarde là : apcmag.com…