Probleme dual boot win 7/xp sur 2 DD

Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous exposer mon probleme le plus clairement possible…

J’ai windows 7 installé sur un premier disque dur (c:), et windows XP installé sur le second(d:). J’ai utilisé le logiciel easybcd pour créer un dual boot au demarrage (vu que, tant qu’à faire les choses comme un manche, j’ai installé win 7 AVANT xp et que le dual boot ne s’est pas fait), et j’ai bien le choix entre les deux systemes, sauf que…

-quand je choisis la partition Win 7, pas de soucis, ça marche
-quand je choisis la partition de windows XP, par contre, j’ai un message d’erreur me disant qu’il est impossible de charger l’os en question (je ne me souviens plus des termes exacts du message, mais s’il vous les faut dites le moi)

Dans easybcd, dans l’onglet “view setting”, j’ai :

There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 30 seconds.
Default OS: Windows 7

Entry #1

Name: Windows 7
BCD ID: {current}
Drive: C:
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows

Entry #2

Name: Microsoft Windows
BCD ID: {e6640c5b-c5ba-11de-9760-9c0634af2331}
Drive: D:
Bootloader Path: \NTLDR

J’ai l’impression (mais bon, vous aurez compris que je ne pige pas grand chose à ce sujet) que le soucis viens du bootloader path de l’entry 2…chose à laquelle je n’arrive pas à remedier, bien qu’ayant lu des pages et des pages sur internent avant de me decider à poster ici.

Alors bien sur, j’ai toujours l’option d’aller dans le BIOS et de changer l’ordre de boot de mes DD pour pouvoir booter sans probleme sur XP, mais j’aurais aimé trouver une solution pour que le dual boot marche sans avoir à faire cette manip assez lourde.

Et quand je dis “j’aurais aimé trouver une solution”…en fait c’est donc à vous tous que je m’adresse, et je remercie par avance toutes les âmes charitables qui voudront bien me répondre :slight_smile:

Bonsoir,

tu as fait une petite erreur… :slight_smile: Il faut dabord installer ou garder XP, ensuite mettre SEVEN sur une autre partition ou hdd . Dans ce sens tu nas besoin daucun utilitaire pour le dual boot puisque que Windows va le creer tout seul automatiquement. Cest ce que j`ai fait et aucun soucis.

Si tu as XP en 32 bits inutile de penser a mettre a Seven 64 bits, tu sera dans lobligation dinstaller la version Seven 32 bits.

:super:
Edité le 02/11/2009 à 00:54

Merci beaucoup pour ta réponse, et j’ai l’impression que ta solution est la seule qui me reste, vu que c’est la même que l’on m’a donnée sur un autre forum (désolé clubic, je vous fais des infidélités, parfois :-).

Juste une question : entre temps, j’ai formaté et réinstallé win7, mais le problème a persisté. Je précise que je l’ai réinstallé en bootant directement sur le cd de win7. Peut être aurais-je du le lancer depuis une cession xp ?

Il faut imperativement que XP soit installe avant ! Une fois en place tu boot sur le DVD de Seven qui va recuperer les infos comme quoi XP est present et tu lance l`installation.
Au demarrage de ton PC tu aura le choix entre :

Demarrer SEVEN ou WINDOWS ANTERIEUR ( XP ). Ton Dual boot est en place et tu peux naviguer tranquillement entre tes fichiers ou documents installes depuis Seven sur XP et inversement. Par contre tu devra reinstaller tes programmes sur Seven. :wink:

Bon courage :super:
Edité le 02/11/2009 à 01:18

C’est noté, merci beaucoup pour ta réponse, je vais de ce pas tout formater et réinstaller dans les règles de l’art :wink:

Voilà, je confirme : un formatage et une réinstallation dans l’ordre (de l’Os le + ancien au + récent), et tout marche nickel. Problème résolu, merci encore.

[quote=“almiros”

Si tu as XP en 32 bits inutile de penser a mettre a Seven 64 bits, tu sera dans lobligation dinstaller la version Seven 32 bits.

:super:
[/quote]

Bonjour,

J’ai fais un dual-boot XP familial SP3 32 bits et 7 pro 64 bits sur un seul HDD partitionné, ça fonctionne :oui:
Edité le 04/02/2010 à 10:52