Problème d'UAC sur windows 7

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours. J’ai décidé d’activer le logon automatique sur mon compte utilisateur. Je vais sur la fenêtre des comptes utilisateurs, et je décoche “les utilisateurs doivent entrer un mot de passe…” je renseigne mon mot de passe et le tour est joué.
Le problème c’est que maintenant, lorque les droits admin son nécessaire, l’uac apparaît mais me demande le mot de passe admin sans afficher de champ mot de passe. Le bouton ok reste grisé et je suis bloqué. Lorsque je change l’autologon pour revenir en arrière, même chose. Avant il me demandait juste la confirmation pour continuer et c’était franchement pratique.

Merci d’avance de vos réponses.
Edité le 13/02/2010 à 09:36

Bonjour.

Vous avez essayé de recocher la case en moe sans échec ?

Oui.

En fait je me souviens ce qui s’est passé. Le mode admin étant masqué, j’ai demarré en mode sans echec. J’ai lancé le netplwiz et décoché la case du mot de passe. Quand j’ai redemarré en normal, mon compte (membre du groupe Homeusers$) n’apparaissait plus. J’ai donc du mettre mon compte dans le groupe users pour qu’il apparaîsse. C’est là que j’ai eu le souci avec l’uac.

Vous avez gpedit alors .

Il faut qu’il soit dans le groupe administrateur, sinon le compte est considéré comme “utilisateur” normal et don les demandes d’UAC se font avec la demande de mot de passe.

Regarde dans la gestion utilisateur si ton compte n’est pas passé en compte “normal”, tu devrais pouvoir le remettre en compte “administrateur” si c’est le cas.