Problème du Disque dur externe 500 GB !

Salut,
Bon, le problème est arrivé lorsque le DD Externe est tombé 2 fois par terre
après j’ai utilisé 3 pc qui n’ont pas reconnu le dd externe mais ma ps3 l’avait sans aucun problème reconnu
Bon , j’utilise mon DD pour regarder des vidéos sur PS3
j’ai utilisé après un système linux pour formatter le dd , puis mon pc portable sous windows l’a reconnu mais quand je copie des vidéos sur le DD, ou bien ça bloque et faudrait que je reinsére le DD, et si elle se copie , les vidéos ne fonctionnent pas ni sur pc ni sur ps3.
j’ai utilisé quelques méthodes pour réparer comme la commande chkdsk qui ne détecte aucun problème et un lgiciel HHD regenerator 2011 ; mais il faut un serial que je peux pas achester puisque je suis au Maroc.
Je vous pris de m’aider :slight_smile:
Merci infiniment !!

C’est quoi le système de fichier utilisé pour formater le HDD ?

j’utilise guiformat

:hello:

Je crains que le disque dur ne soit physiquement endommagé.
Ca n’aime pas tomber ces bêtes là. [:kurdent]

A voir si l’utilitaire du fabriquant du disque dur pourrait régler le problème en effectuant un formatage de bas niveau (attention, il est impératif de sauvegarder les données les plus précieuses, contrairement à un formatage standard il est totalement impossible de récupérer quoi que ce soit). :jap:

fr.wikipedia.org…

un disque dur externe 500 GB FAT 32 , c’est ça ??

T’es sûr qu’il est formaté en FAT32 ?

Le système de fichier sur Linux c’est de l’Ext3 ou de l’Ext4 qui est illisible normalement sous windows.

oué car je l’ai formaté sous linux (NTFS) et je l’ai reformaté sous windows 7 ( Fat 32 )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP