Problème du bouclier web d'avast

Je viens d’installer Avast, j’avais Norman qui a expiré (abonnement neuf), et la navigation web est devenue une vraie galère. Pour surfer je dois arrêter le bouclier web car je ne peux pas accéder à + de 90% des sites.
Je n’ai pas trouver de règles sur les sites qui posaient problèmes : avec ou sans pub avec ou sans script …
Il n’y a pas de message d’erreur, simplement le drapeau de winxp en haut à droite d’IE bouge indéfiniment.
Quelqu’un a une idée?

salut, euh avast n’es t’il pas 1 antivirus???
de quel bouclier tu parles???

Salut,

Apparemment la dernière version de Avast possède bien un “bouclier web” du genre module IMON (moniteur internet de NOD32).

tres_vite -> à part le désactiver en attendant une màj logiciel, j’ai pas d’idées… euuuh si, mettre un vrai AV comme dirait ricricbe :lol:

nannnn… l’est pas si mal ce p’ti Avast :wink:

edit: Pour ton pb, peut être une sensibilité heuristique trop élevée? si tu peux la régler, choisi normal ou faible pour voir…

Oui la version 4.6-603 possède un “bouclier web” (module IMON, je ne sais pas ce que c’est) que j’ai naturellement désactivé pour continuer à surfer.
Je ne trouve personne qui ait rencontré ce pb. Donc ma question maintenant c’est : est-ce que qq’1 a Avast 4.6 (qui est vraiment bien :wink: et en plus gratuit) et quelle est la configuration de son bouclier web?

Merci d’avance.
PS : mon problème n’est pas référencé sur avast.com.

j’avais egalmeent des soucis de connexion ou de sauvegarde de message sur certains sites.
c’était le bouclier web d’avast le responsable.

par ex, pour le site ingdirect.fr:

clic droit sur icone d’avast

cliquer sur gestion protection / détails / bouclier web / personnaliser/ exception/ ajouter

taper : ingdirect.fr/

ok

relancer le site ici: ing,

relancer ing

c’est tout bon !, merci qui ?:bounce: