Probleme du à cause du lecteur graveur cd pour formater mon ordinateur portable

Bonjour, j’ai acheté il y a deux ans un ordinateur portable ASUS F3T series. Le lecteur graveur dvd est HS. Je souhaiterai formater mon ordinateur et ainsi réinstaller Vista. Le probleme c’est qu’il ne me lit plus les CDs. Il comporte un cd de reboot et un cd de drivers.
Si vous avez une solution. Merci d’avance

Bonjour,

Le plus simple est peut être de trouver quelqu’un dans ton entourage qui aurait un lecteur CD externe USB. De cette manière, tu le connectes a ton PC portable et tu peux formater et réinstaller windows.

Sinon, si tu as accès a un autre PC et que tu possède une clés USB d’assez grande capacité, tu as des petits utilitaire qui te permettent de mettre une image ISO (celle de ton CD d’installation de vista) sur un clé USB et ensuite tu règles ton portable (dans le bios) pour qu’il boot sur la clé USB. De plus l’installation sera bien plus rapide qu’avec un CD classique (une clé usb étant en générale plus rapide qu’un CD).

voilà, en espérant que cela puisse t’aider… A+

Merci, par contre au niveau du cd des driver de l’ordinateur. que faire la meme chose???

oui, une fois windows installé, tu pourras utiliser le même procédé pour ton CD de drivers.