Probleme DS4 - :'(

Bonjours, aujourd’hui je vient de recevoir ma ds4 de retour de sav de gigabyte. Je branche tout sans ranger les cable, bref sa marche. JE range mes cables et tout je rallume et la je vois sur l’écran “scanning bios image in hard drive” la je pige pas. Le bios est t’il encore mort? :o Troisiéme carte mére déja

MErci de votre aide. Ma DS4 posséde le Dual bios

Essaye un clear Cmos pour commencer

Si ca fonctionne pas met ton DD chez un ami et copie un bios DS4 dessus :slight_smile:

Je connais pas bien la carte mais je pense que ca doit etre un truc comme ca :slight_smile:

Ca t’a mis ce message une fois? Ca a booté?

T’as flashé le Bios?

le Clear cmos de marche pas.

Non je n’ai pas flasher le bios. sa me le met tout le temps et sa reste bloker dessus. Quand je l’ai brancher pour la prmeiére fois sa a booter sans prob. LA sa veut plus

C’est pas possible, elles sont possédées ces cartes mères. :confused:

Essaie de mettre une image du bios à la racine du disque dur (du plus récent tant qu’a faire.) :neutre:

Je suis maudit :sweet: :’( Ou sa dans la racine du dur?

Bah Tu prend ton disque dur tu va chez un pote tu télécharge le dernier bios pour la DS4 et tu le met a la racine de ton disque

Imaginons que chez ton pote ton disque prend la lettre E: tu le met à E:\

Sinon tu ouvre le poste de travail chez ton pote tu double clique sur ton disque dur et tu va arrivé a la racine de ton disque dur :slight_smile:

Sur c: pas dans un dossier, a la racine. :neutre:

ok merci de vos réponses, je n’ai pas tou de suite la possiblité de le faire vers 16h30 j’irai chez un pote et je le ferai. :super: En espérant que cela marche sinon encore un quatriéme SAV pour moi la j’en ai plus qu’assez

Ok tiens nous au courent :slight_smile:

Si jamais ca ne passe pas, tente en mettant l’image Bios sur une disquette et insere la dans le lecteur avant d’allumer. :jap:

Bon courage. :jap:

Donc voila j’ai donc mit une image du bios le F8 ( le dernier en date) sur mon dur. L’image est parfaitement détecter, la phrase “bios auto recovering” apparait le probléme c que le pc se coupe tout seul au bout d’un moment et redémarre. Donc le recovering na pa le temps de se terminer :sweet: bien embétant, que faire?

Je viens de rallumer le pc, le dual bios c’est mis en route, est donc le bios de sauvegarde a fait une copie du bios dans la puce principale est donc le pc a démarrer dans probléme

a c’est du bn matos gygabite quand mm …sa bug un peu des fois juste :wink: (je dit sa pr me consoler , car je compte macheter une ds4 dans 1mois lol )

C’est bon alors? :slight_smile:

Ouais, faut quand même croire que leur Dual Bios n’est pas super au point (sur la Ds4 au moins) :neutre:

ta essayer d’enlever la pile de la carte mere et de la remettre ? sa permet de remettre a 0 le bios

:hello: salut angelus !

bizzard le probleme persiste ! :heink: sa veut donc dire que si c’est le 4eme SAV que la carte mere y est pour rien ! :neutre:

donne nous en detail ta configuration pour voire si tout est bien compaible !

bien sur jai un pote qui a la DS4 il m’a dit qu’il fallais brancher un cable d’alimentation special mais je ne suis pas sur :neutre:

Ma confiog est dans ma signature. Mais bon je ve la remettre.
DS4, E6300, Gskill NR, hitachi en raid 0.
Une amie a moi a la méme alim (hyper 480), méme carte mére, méme proc, je suis allez chez elle pour faire démarrer ma carte mére. J’ai son disque pour le mettre dans mon pc pour l’image du bios, bref aprés mes manip je l’ai remi dans son pc, et bizarre, le pc ne voulez plus démarrér, rien ne s’afficher a l’écran, il 's’allumer 5secondes et puis il s’éteigner, ainsi de suite. J’ai regardais les branchements, tout été bien mit. Puis au bout d’un moment le pc a booter normalement.
Alim en cause ou carte mére.?

Lol Angelus666 , elle bueg encore ta carte mere ? ben dit , wouahh moi je dit vive ds4 :slight_smile:
Bon sinon bon courage