Probleme drivers ordinateur portable acer aspire 5720g

Bonjour,
j’ai acheté récemment un ordinateur portable (model: Acer Aspire 5720G), avec comme système d’exploitation windows vista, et je voudrais le mettre sous windows xp.

Le problème est que je ne trouve pas les drivers xp, je ne trouve que les pilotes versions vista sur le site constructeur.

J’aimerai savoir si une personne ayant achetée cet ordinateur portable à reussi à le mettre sous windows xp avec tous les périphériques fonctionnant sans problème, ou si c’était possible sinon d’obtenir ces pilotes séparement.

Merci.

Bonjour,
j’ai eu le même portable que toi à réinstaller…
En réponse à ton MP, pour la webcam, j’ai remarqué que le driver de vista fonctionnait aussi sous XP. Sinon, pour la carte graphique, c’est très embêtant car ATI ne veut pas fournir le drivers de cette carte (ils disent que c’est au constructeur de le faire). J’ai donc contacté ACER mais ils m’ont répondu qu’ils ne fourniraient aucun driver sous XP :frowning:
Comme je me suis entêté, j’ai installé sisoft sandra et j’ai trouvé tous les modèles des composants qui sont sur le portable. Les seuls périphériques non reconnus qui restaient étaient la carte graphique et le réseau local, donc 5 points d’interrogations dans le gestionnaire de périphériques. J’ai une connaissance qui a réussi à avoir le driver de la carte graphique sur un site russe, je t’envoie le fichier dès que j’ai des nouvelles…

Bon courage :wink:


ah oui, lors de lk'installation d'xp, tu vas aussi avoir des disques non reconnus. Pour ça, il te faut un driver spécial. Seulement, XP ne prend que les drivers sur disquette et ton portable n'a pas de disquette..... donc, moi, j'ai refait un cd personnalisé d'XP intégrantle driver de Disque dur. Un très bon programme gratuit pour faire ce genre de chose : nlite

Salut Nix, dsl de te derranger encore.

Voila en fait recemment j’ai suivie tes conseils tout passe. je viens juste de supprimer vista (j’ai du remettre et enlever).
Et comme prevue j’ai un probleme de non reconnaissance du disque dur j’ai le message

" le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque durs installé dans votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disque durs sont correctes. Ceci peut inclure l’exécution d’un programme de diagnostic ou d’installation fourni par le fabricant. Le praogramme d’installation de ne peut pas continuer. Pour quitter le programme d’installation, appuyer sur F3 "

mais le probleme est que lorsque j’intègre le pilote suivant: (AHCI_Intel_v7.5.0.1017_XP.zip)
dans le CD windows xp que j’ai avec le programme nlite, il m’affiche toujours ce message.

Pourrais tu m’aider stp !

VA SUR CE SITE?IL Y A TOUT LES DRIVERS/HTTP/::support.acer-euro.com/drivers/downloads OU SUR GOOGLE?ACER EUROPE ET LA TU TOMBES SUR LE SITE :super:

Salut à tous,
les drivers de ce portable ne sont pas dispo pour xp, donc j’ai mis ceux de vista pour le strict minimum de périphériques…
chrisgdl3, pour moi ça a fonctionné en intégrant les drivers sata. Es-tu sûr de bien employer Nlite ? Voici des tutos :
sosramdam.neuf.fr…
forum.crystalxp.net…
www.kachouri.com…
Sinon, pour intégrer le driver, que mets-tu comme fichiers ? Dans le zip que je t’ai passé, il y a plusieurs fichiers, dont un prg qui permet de mettre le driver sur disquette…
@+
Edité le 21/12/2007 à 14:03

Merci de ne pas remonter des topics trop vieux et de créer un nouveau sujet sur le soucis :jap: