Probleme drivers GTX 460 Gigabyte

Bonjour,
Je me suis monter un PC mi-septembre et je n’ai eu aucun problème , je pars deux semaine en vacances et la c’est le drame lorsque que j’essaye de lancer un jeu il plante et Windows me dit que le driver graphique a été récupérer.
J’ai essayer déjà pas mal de choses :
j’ai mis les paramètres du BIOS par default car j’avais modifier les paramètres pour la RAM
j’ai fait le memtest de Windows
j’ai installer/désinstaller plusieurs fois les drivers de ma gtx 460 avec le CD fourni , avec les drivers sur le site de Nvidia et aussi avec les drivers du site de gigabyte.

J’ai penser a un problème d’alimentation mais vu que ca marchait avant ce ma paraitrait bizarre

Je ne sais plus quoi faire surtout que avant cela marchait parfaitement.

je vous donne ma config :

Cooler Master 600W
Asus P6X58D-E
Core i7 950
G.skill Ripjaws 3*2Go
GTX 460 Gigabite 1Go
Windows 7 64bits

Si quelqu’un a une solution je suis preneur :smiley:

Merci d’avance

Edit : dans Speed Fan une tension me parait bizarre : Vcore : 0.94V
Edité le 04/10/2010 à 19:24

  • Télécharge le dernier driver vidéo disponible sur le site de Nvidia
  • Désinstalle ton driver vidéo
  • Redémarre en mode sans échec
  • Passe un coup de driver cleaner
  • Redémarre en mode normal et installe le driver à jour

p.s.: Chez moi aussi Speed Fan me donne de la m3rd3 :wink:

Merci d’une réponse aussi rapide je DL le driver et je teste

Sinon je vien de regarder sur CPU-Z j’ai aussi : Core Voltage 0.944 V
Cette valeur ne choque personne ?

Je vous tiens au courant ca pourra toujours aider quelqu’un

Fonction économie d’énergie… tu as pas remarqué que ton processeur n’était pas non plus a 3Ghz quand il n’est pas sollicité?
Edité le 04/10/2010 à 20:07

exact il est a 1600Mhz

J’ai tester la procédure et rien n’y fait j’ai toujours le même problème je deviens dingue …

a part la carte graphique est ce que on peut soupsonner un autre composant ?

soit l’alim soit la carte video… test une autre carte video, ou bien une autre alim…

Si ta carte video sur un autre PC sa fonctionne (bien sur sa prend une vrai alim), ton windows a peut-être un problème…

je testerais tout ca en commençant par une réinstaller de windows sait on jamais avec cette merde :wink:

sinon une alim de 600W pour un i7 950 et une gtx 460 ca devrait passer non ?

C est quoi la reference de ton alim ?

www.coolermaster-usa.com…

la seul marqué a 600w (ya des 650w cooler master, mais bon)

40A sur le +12v pour 480w, normalment, ça devrait suffir

j’ai modifié le titre, parce que Gygabite c’est pas génial :stuck_out_tongue:

D aprés les quelques tests et avis d user trouvés sur le net , elle est plutot pas mal .

tu parles de?

Si c’est pour Almalexia, c’est juste que Gigabite c’est gigabyte, et non bite xD moi j’ai une gigabite :paf:

:lol::lol: Non mdr je parlais de l alim cooler master .

oui c’est bien cette alim ci , a quoi ca servait de prendre un boitier silencieux si c’est pour avoir une alim qui fait du bruit :slight_smile:

J’ai poser la même question sur un autre forum les personne qui m’ont répondu m’ont indiquer avoir eu le meme probleme avec des ATI et que le retour SAV c’est avérer indispensable :frowning:

bref je suis dégouter une CG a 200€ qui a marche meme pas un mois y a interet a ce que le SAV soit rapide parce que j’ai meme pas de CG integre a la CM…
Edité le 05/10/2010 à 20:50

Commence par l’Essayer sur un autre PC avec une bonne alim aussi, pour en être sur…

  • 1 parce que c est plutot de la qualité Gigabyte

Surtout que cette CG en particulier est aux petits oignons , composants de qualité , condo japonais solide de bonne qualité , rad sur les vrm , systeme de refroidissement efficace et silencieux ( meme le design perso j adhere 100%) etc.. Edité le 05/10/2010 à 22:15