Probleme drivers carte graphique

Bonjour a tous ,

Je viens d’acquérir une carte radeon R7 370 4gb gddr5

Mais dans beaucoup de jeux j’ai des problèmes de crash de pilotes ,
en effet j’ai souvent des messsages du genre " le pilote a été récupéré " sur des jeux
comme gta5,fallout4 qui me quitte le jeux au bout de plusieur minutes ou tout simplement minecraft
ou lui je ne peux pas jouer quand je clique sa fait clignoter l’écran et ecrit en haut
ne reponds pas.

J’ai c’est probleme depuis que j’ai change de config, j’ai tout modifier j’ai juste
garde la carte graphique et le disque dur ainsi que l’alim.

J’ai regarde sur plusieurs forum j’ai desinstaller et reinstaller les drivers mais
rien ne marche.

Quelqu’un aurait une solution ??

Ma config:
Intel Core i7-5820K CPU @ 3.30GHz
16 GB RAM DDR4
AMD Radeon R7 370 Series 4GB GDDR5
Gigabyte Technology X99-UD4
Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III
SSD SamsungSSD850PRO256GB de 238.47 Go SATA III
alimentation corsair cx600
Edité le 29/12/2015 à 22:28

En changeant de config, as-tu réinstaller le disque dur sans formater ?

Hors sujet: un sacré config pour une si petite carte graphique, c’est un choix bizarre :heink:

le disque dur était formater puisque j’ai mis windows sur le disque ssd

oui je sais mais je n’ais pas eu trop les moyens d’en prendre une plus chère pour l’instant

:hello:

Tu peux nous donner la version du bios ?

salut,

c’est sa ? ALASKA - 1072009 BIOS Date: 11/21/14 17:03:24 Ver: 05.06.05

Regardes avec cpu-z, pour nous donner la version exacte :jap:

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton premier post

Je viens d’acquérir une carte radeon R7 370 4gb gddr5

et

j’ai tout modifier j’ai juste garde la carte graphique

Elle est neuve cette carte ou elle a déjà fonctionnée sur une autre configuration ?

télécharge cpu-z,
www.clubic.com…

Une fois installé, tu vas dans l’onglet " mainboard " -----> bios ------> version.

C’est censé commencer par la lettre F

:slight_smile: oops pas assez rapide
Edité le 01/01/2016 à 00:58

oui effectivement desole…

oui elle a fonctionné sur une autre config mais pas longtemps du coup elle est assez neuve oui

Version: F10

Le F10 c’est un des derniers en date, donc ça devrait aller.

Sinon, essayes voir avec seulement une seule barrette de ram. Testes chaque barrette séparément.

ok je vais essayer ce soir mais je ne comprend pas pourquoi les ram pourrait faire sa ?

Vu que la carte graphique fonctionnait sur une autre carte mère, a moins d’un soucis elle devrait fonctionnée sur cette carte mère également.

Quand je t’ai demander la version du bios, c’était parceque j’ai vu que le bios F10 améliorait la compatibilité avec la ddr4. Il y en a encore un plus récent, mais en version beta.

Il se peut également qu’une barrette soit défectueuse ou alors un mauvais paramétrage du bios.

C’est quoi la référence du kit mémoire ?

Crucial Ballistix Sport LT 16 Go (4 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL16 PC4-19200

D’acc je comprends oui :slight_smile:

Ce sont ces barrettes la ?

Si c’est le cas, tu peux aussi vérifier que le voltage de la ram soit bien a 1,2v dans le bios.
Edité le 01/01/2016 à 16:00

oui c’est celle la

ok je vais voir

je viens de voir elle sont bien a 1.2v dans le bios

Essayes quand même chaque barrette séparément comme ça on pourra écarter cette hypothèse.

Sinon, tu pourrais te faire prêter une carte graphique pour tester ?

ouais ouais je vais essayer de que je peux

et si y a moyens je testerais ce week-end

salut,

Alors j’ai essayer les ram et de changer ma carte graphique mais cela n’a rien changer

Ce serrait pas un problème d’alimentation pas assez puissante ou plus assez parce que elle a plus de 1ans ?

Non, j’ai une config plus grosse que la tienne avec 60W de plus, évidemment c’est pas la même qualité d’alim :whistle:
Edité le 03/01/2016 à 17:10

ok ok

mais du coup pas de solution en plus a propose ??