Problème drivers carte graphique amd radeon 7570

Bonjour,
Ayant eu un problème de disque dur, je l’ai changé et réinstallé Windows 7. J’ai remarqué que la résolution de l’ecran était “bizarre”. En faite, j’ai l’impression que l’image est un peu “écrasée” horizontalement. Je suis donc aller voir dans les pilotes de la carte graphique et c’est le pilote VGA standard qui est installé, or j’ai une carte graphique AMD radeon HD 7570. Lorsque j’essaye d’installer le dernier pilote mis à jour, Windows me dit que c’est déjà le dernier installé. Le problème, en plus de la résolution que je trouve relativement moche, c’est que je ne peux pas installer certain jeu (en l’occurrence, League of Legends). Je pense que le problème vient de là, j’espère que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance!

Petit up du topic.

:hello:

Tu es aller sur le site de amd pour télécharger le dernier pilote en date ?

Après avoir installer Windows, tu as bien installer le pilote de la carte mère ? Ne pas oublier de mettre a jour direct x également.

Merci de ta réponse.
La dernière version de directX est bien installée, le pilote de la carte mère aussi. Sur le site d’amd, j’ai installé le “catalyst”, je le lance, mais ça n’arrange pas le problème. J’ai aussi essayé d’installer un pilote que je pensais le bon, mais lors de l’installation, windows me dit que “Je ne possède pas la configuration minimale requise pour installer le logiciel”.

Donnes nous le détail de ta configuration.

Dans le gestionnaire de périphériques, tout est ok ?

Tu as quelle version de Windows ? A jour ?

Tu as essayer d’installer quelle version du catalyst ?
Edité le 30/11/2013 à 18:20

Configuration

Système d?exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur THÉO-PC
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle p6-2170ef
Type PC à base de x64
Processeur Intel® Core™ i5-2320 CPU @ 3.00GHz, 3001 MHz, 4 c?ur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date AMI 7.16, 23/03/2012
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:Windows
Répertoire système C:Windowssystem32
Périphérique de démarrage DeviceHarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d?abstraction matérielle Version = “6.1.7601.17514”
Utilisateur Théo-PCThéo
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Mémoire physique totale 7,98 Go
Mémoire physique disponible 4,79 Go
Mémoire virtuelle totale 16,0 Go
Mémoire virtuelle disponible 12,6 Go
Espace pour le fichier d?échange 7,98 Go
Fichier d?échange C: pagefile.sys

J’ai fait toutes les MAJ Windows update.
Il ne me manque aucun pilote dans le gestionnaire de périph’, uniquement la Carte graphique VGA Standard qui pose problème selon moi.

Je ne sais pas si les informations de ma configuration sont suffisantes, si il manque quelque chose, je le rajouterai.

J’ai installé 3 versions du catalyst, en l’occurrence la 12.2, 13.9 et la 13.11, et à chaque fois c’est la même chose, il me dit que l’installation a réussi, puis me propose de cliquer sur terminer et ensuite rien ne se passe.
Edité le 30/11/2013 à 18:40

Vu que c’est un Hewlett-Packard, tu as essayer de chercher le pilote sur leur site ?

Sinon, quand tu dis qu’il ne se passe rien, tu n’as même pas l’icone du catalyst control center dans la barre des taches ?

Aucune solution du côté de leur site.
Pour le catalyst c’est simple, j’ai rien, si je veux le lancer il faut que lance l’application qui permet de l’installer. J’ai rien d’autre.

Tu as installer le net.framework ?

Je sais que le catalyst control center en as besoin.

Quand tu lances l’installation, tu vois bien qu’il installe quelque chose ou pas ?

Si avant la réinstallation de Windows ça fonctionnait, il n’y a pas de raison que maintenant non ( a par si la carte aurait un soucis).


Je viens de penser a une chose.

Si c’est un pc de marque, Windows a donc été pré installer et il devrait donc automatiquement reconnaitre le matos (a moins que la carte graphique ne soit pas celle d’origine).

Non, je l’ai pas installé, du moins pas à ma connaissance.
Eh bien oui, il installe des choses, et quand il a finit je fais terminer et y a rien.

Donc j’ai installé net.framework et il me dit qu’il est déjà installé.

EDIT: Oui c’est un HP, avec la carte graphique d’origine.
Edité le 30/11/2013 à 19:30

La je sèche :confused:

Dans le gestionnaire de périphériques, hormis le pilote vga standard tu n’as aucun /! ?
Edité le 30/11/2013 à 19:35

Aucun problème dans le gestionnaire de périphériques…

La HD 7570 est une carte oem,juste vendue aux constructeurs de pc comme HP et donc il n’y a pas de support officiel de la part d’Amd et c’est probablement pour ça que les pilotes officiels ne fonctionnent pas :confused:

Il te faut remettre les pilotes HP d’origine et je les ai trouvés non sans mal…plutôt surréaliste leur truc : une recherche de départ “pilotes Pavilion p6-2170ef” ne donne rien parce que le pc est en fait classé comme “Compaq Presario 2100 series” (Compaq appartient au groupe HP) …mais une fois qu’on est assez loin dans la procédure de recherche,il redevient un “Pavilion p6-2170ef” :nexath

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5257179#N329

Descends dans la page et tu verras un “pilote graphique unifié ATI d’origine” :wink: il n’y a pas de version plus récente,ce pilote de Janvier 2012 est le seul diponible :neutre:
Edité le 30/11/2013 à 19:49

Oula, j’ai pas la patience pour poussée les recherches aussi loin moi :paf:

N’empèche il y a quand meme un truc qui me chiffonne. Si c’est un pc de marque pourquoi le pilote graphique n’est pas présent d’office lors de la réinstallation :pt1cable:
Edité le 30/11/2013 à 19:59

Super, ça fonctionne! Ce pilote je l’avais déjà téléchargé, donc soit je ne l’avais pas ouvert et dans ce cas là honte à moi, soit c’était le pilote qui ne fonctionnait pas ([quote=“S_nor”]
J’ai aussi essayé d’installer un pilote que je pensais le bon, mais lors de l’installation, windows me dit que “Je ne possède pas la configuration minimale requise pour installer le logiciel”.
[/quote]
Merci infiniment d’avoir pris du temps pour m’aider, ça fait 2 jours que j’ai ce problème et je commençais a perdre espoir.

Vraiment encore merci!

Pas de quoi,content de t’avoir aidé :jap:

Ca a été relativement facile au final…mais je ne saurais pas le refaire :ane: c’est en passant de lien en lien que j’ai fini par trouver ^^

HP :paf: si tu savais les soucis que j’ai déjà eu avec le portable HP de ma femme,10 x plus qu’avec n’importe lequel de mes pc fixes :pfff: enfin on ne va pas se plaindre,ça fait quand même 3 ans qu’il fonctionne :ane:

Mais bon, ne pas inclure le bon driver video dans le programme de réinitialisation, faut le faire quand meme :ane:

M’enfin, ça fonctionne, c’est le principal :jap: