Problème driver Windows 7 SoundMax ADI 1988A

Bonsoir à tous :).

Je dispose de Windows 7 installé sur une config avec une P5N32-E Sli. La petite carte son incluse avec est à base d’une puce ADI 1988A. Elle est nativement reconnue par 7 comme “Périphérique Audio Haute définition”.

Mais pour des raisons de configurations & co, j’ai voulu installé les drivers constructeurs. J’ai d’abord tenté ceux pour Vista, puis ensuite des beta pour Windows 7. J’ai toujours le même soucis. Lorsque je n’utilise pas le son pendant une période prolongée (10-15 minutes), j’ai l’impression que le service de Windows se met en veille… quand je réouvre une application nécessitant le son, j’ai un ignoble et bruyant grésillement qui se produit, et ensuite le son revient. Il semble bien que ce soit une question de service se mettant en veille, puisque si je laisse ouverte une application nécessitant le son type Audacity, même sans m’en servir, pas de problème de son.

Des idées? Merci à tous :slight_smile:

Et ceux de XP ils marcheraient pas par hasard ??? Sur ma P5Q j’ai seven en double boot et rien installé de nouveau comme pilote mobo hors mis ceux de seven et parfois sur quelques périphériques j’ai même tenté ceux de XP … et cela marche (seven 32 bits)
A+

Je vais tenter ceux de XP et je vois ce que ca donne :).

Rebonsoir, j’ai tenté, mais ca ne fonctionne pas :confused: