Problème driver carte son

En fait, après un changement de ma carte mère mon ordinateur n’a plus été capable de faire du son !! et celà n’est absolument pas lié à une question d’enceintes puisque windows movie maker m’a bien signalé qu’il ne détectait pas de périphérique audio

Donc ma question: Comment “réactiver” le son sur mon ordinateur? je suppose que celà est lié à un problème de driver puisque le matériel et les petites prises sont bien là mais quel driver installer alors que je ne sais même pas de quelle marque est ma carte son?

Télécharge “Everest Ultimate” qui est en démo gratuite pendant 30 jours pour connaître les références de ta carte-mère à cette adresse :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

Les références de ta carte mère vont t’aider à trouver les references (pilotes) de la carte son si elle est intégrée à la carte-mère (dans le cas d’une Asus, par exemple, ce sera : realtek ac97’ als 950…).

Il suffit ensuite de taper ces références dans google en ajoutant le mot “pilote” où “driver” pour trouver ce que tu cherches.
Voilà…

Salut

si tu nous donnais le modèle de ta CM, il nous serait plus facile de t’aider.

ma carte mère est de la marque ASUS, c’est la seule chose dont je suis certain, et la carte son est effectivement integré à la carte mère !

donc ce serait realtek que je devrais installer?

probablement.

Il faudrait peut-etre essayé de reinstaller cela auparavant Microsoft Unified Audio Architecture Bus driver for High Definition Audio

puis ensuite le drivers realtek

bon alors voilà le modèle de ma carte mère, trouvé grace à Everest :
ASUSTek P5K-VM

alors je voudrais savoir si ce driver là sera effectivement compatible:
www.clubic.com… (Pilote HD audio Realtek R2.21)

personne pour me confirmer?? s’il vous plaît?

Tiens tu trouveras support.asus.com… :jap:

salut

juste un question

as tu réinstaller windows ou tu as juste changer de carte mère et remit l’anciens disque dur?

ben en fait on m’a changé ma carte mère c’est tout …

As-tu un cd avc cette nouvelle carte-mère,et installé les pilotes ? c’est le chipset qui gère le chip son intégré Realtek,et il ne peut pas le faire sans ces pilotes :neutre:

oui j’ai eu un CD mais le problème c’est que ce CD nécessite le SP2 que je n’arrive pas à installer, mais ça c’est encore un autre problème de mon ordinateur :wink:

quelqu’un pourrait me confirmer?
est-ce que l’installation du Pilote HD audio Realtek R2.21 fera fonctionner ma carte son?
je n’ai pas vraiment compris l’histoire des chipsets et des chip son , je suis pas trop calé en informatique …

Salut,

comme dit dans mon précédent message, je pense qu’il faut que tu installes le patch Microsoft UAA bus driver au préalable.
Edité le 23/04/2009 à 13:32