Bonsoir,
Je n’arrive pas à installer le driver amd catalyst 14.6, une fois l’installation complétée ma résolution se met en 1024x768 (résolution max) alors que celle que j’ai de base est de 1366x768.
De plus un message d’erreur s’affiche me disant : Aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote AMD adapté à votre matériel AMD.
Ma carte graphique est une Sapphire HD 7950
Merci d’avance !
Où as-tu pris ces pilotes ? chez Amd ou sur un site genre touslesdrivers.com ?
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+7±+64#amd-catalyst-packages
Quel étaient les pilotes précédents et as-tu essayé d’y revenir ?
Ton pc est un modèle assemblé ou un pc de marque dans lequel tu as remplacé la carte graphique ?
La Sapphire hD 7950 n’aurait-elle pas remplacé une précédente carte Nvidia ?
Edité le 08/06/2014 à 21:57
Merci de ta réponse, alors j’ai pris le pilote sur le site d’Amd en version 64bit et mon pilote précédent est la 14.4, j’ai réussi à
revenir dessus cependant je souhaiterai passer en 14.6 afin d’optimiser le jeu Watch dogs.
Mon pc est assemblé donc c’est ma première carte graphique.
Edité le 08/06/2014 à 22:31
Donc pas de conflit possible de drivers mal désinstallés ^^
Perso je suis toujours en 14.4,je n’ai pas encore essayé les 14.6 Beta :neutre: (mais je suis passé par quelques versions Beta ces derniers mois sans rencontrer ce genre de problème)
Si tu as réussi à réinstaller les 14.4 il faut pourtant se rendre à l’évidence,le souci doit bien venir des 14.6
PS : je les installerai demain pour voir comment ça se passe chez moi ^^
Edité le 08/06/2014 à 23:23
Ok merci ! J’attends ton retour.
Edité le 08/06/2014 à 23:52
Voilà,14.6 Beta installés et pas de souci,tout s’est déroulé comme d’habitude :neutre:
[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]
Seule différence,dans la liste apparaissant lorsqu’on choisit l’installation personnalisée,il n’y a plus de “pilotes audio Hdmi” à cocher/décocher :heink:
[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]
Je ne vois pas d’où peut provenir ton souci
HS : pour ceux qui ont aussi le problème bizarre des 4 ou 5 périphériques “high definition audio Hdmi” (j’ai la flemme de chercher le topic où on en parlait ^^ ),je me suis rendu compte que ces pilotes n’étaient pas installés par le logiciel Amd mais bien par Windows : j’ai beau désinstaller ces périphériques,à chaque reboot Windows update recherche des pilotes et les réinstalle :paf:
Edité le 09/06/2014 à 15:46
Vous n’avez pas la même carte graphique :neutre:
C’est vrai,mais une HD 7950 est quand même très proche d’une R9 280X qui est au fond une HD 7970 :neutre:
Bizarre … As tu désinstallé la 14.4 avant d’installer la 14.6 ou as tu installé par dessus?
Je désinstalle toujours l’ancienne version d’abord via le panneau de configuration (Amd Catalyst install manager) ^^
Enfin ! Merci beaucoup Blackalf J’ai désinstallé tous les drivers grâce à un logiciel puis j’ai tout réinstallé. Tout s’est passé sans problème et je suis maintenant sur la 14.6.
Ha bon,lequel ? ^^ Driver Cleaner ? ou Amd uninstall utility ?
Il est possible qu’il y ait eu conflit avec des pilotes précédents mal désinstallés,les pilotes graphiques d’aujourd’hui sont de vraies usines à gaz ^^
Enfin ça fonctionne,c’est l’essentiel
Edité le 09/06/2014 à 17:33
J’ai utilisé Display Driver Uninstaller ^^