Probleme d'overclooking

Bonsoir a tous…

Voila Je voudrais OC mon Processeur Mais j’ai un sérieux problème et j’aimerais votre aide !

Donc voici ma config :

Cooler Master Silent Pro M - 700W
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
Asus Maximus II Formula
Intel Core™ 2 Duo E8400

Donc voila mon problème des que j’essaye d’over mon e8400 J’échoue toujours au test OCCT… les températures dépasse les 80° au boue d’une minute

Donc voila j’aimerais avoir votre avis… Je pousse mon procc a 3.30GHZ (FBS 367) et la le problème sur occt il me mais test critique les CPU augmente de plus de 80°C… Avais vous une idée pourquoi sa monte aussi fort ?..

Yop , quel type de refroidissement ?
quel valeur as tu mis au vcore ?

J’ai le ventirad intel de base… et en vcore j’ai mis 1.30v

C est bien ton ventirad , le problème . Pour ton vcore , c est un peu haut car à 3.0ghz , d origine , il est à 1.18 v .
Un simple exemple , un e8400 monte à 4.0 ghz avec un vcore entre 1.3 /1.35 v , mais avec un ventirad adapté .

Donc fo que j’achète un nouveau ventirad ??.. Tu me conseillerais quoi?
Edité le 26/01/2011 à 22:39

Yop , je te conseillerais en fonction de ton budget , et je ne le connais pas ; donc je te montre celui -ci ;

www.materiel.net…

Après c est à toi de choisir , et de voir si tu as la place dans ta tour pour l intégrer.

[Photo supprimée]

voila se que dans le temps :smiley: j’ai fait avec un E8400 et ventirad stock, temp amb/21, temp max sous occt 68° sur le core le plus chaud

[Photo supprimée]
voila avec l’hyper TX3 petite baisse du Vcore et sous occt 56°
Edité le 27/01/2011 à 14:15

pas mal pour un petit budget :slight_smile: Avec se ventirad je peux OC mon procc jusqu’a combien ? Car on ma conseiller de prendre celui la si je veux le pousser a 4GHZ www.materiel.net…

Bon bin j’ai changer mon ventirad j’en et mis un plus puissant je tien les 3.60ghz pas plus :slight_smile: c’est cool

pas plus de 3.6 par se que l’oc tien pas ou ce les temp qui sont trop chaude. si ce un probleme de stabilité a tu mis le strap a 333 et non a 400

désactive le loadline calibration

loadline calibration ce pour limité le Vdrop chez asus non :confused: :smiley:
Edité le 27/01/2011 à 21:04

la fonction loadline calibration est valable que pour les Q et non les core2duo .
Pour le Vdrop , il y a le pencil mod pour les cartes mères , p5e et maximus et rampage formula

pourtant j’ai eu une maximus gene avec un E8400 et avec loadline calibration activé, j’avais moin de Vdrop et je pouvais baisser un peu le Vcore du coup. et tous sa sens pencil mod avec un fsb de 489
Edité le 27/01/2011 à 22:09

Pourtant c’est mieux :sarcastic:

bonjours le traqueur de faut. ^ ^) editer
Edité le 27/01/2011 à 22:12

Moi avec 3.60GHz j’ai un Vcore de 1.28 et franchement en jouer a call off ou battlefield sa fonctionne niquel sa chauffe pas du je suis a 58 62° max quoi … Du coup le loadline calibration je le laisse désactive ?