Problème d'overclocking Winfast 8800 GTX

Bonjour !
Donc j’ai un petit problème avec l’overclocking de ma 8800 GTX de chez leadtek. J’essaye de l’overclocker or j’ai quelques problème . A ~620MHz au niveau de GPU et à ~1000MHz pour la mémoire , lancer tout simplement un test sur 3d Mark et au bout du 2eme test l’écran devient noir et puis Windows (Vista 32) s’arrete , disant que il a arreté le système pour éc-viter tout dommage niveau matériel ou qqch comme ça . J’ai essayé en ne montant le GPU à 580 MHz et la mémoire de 20MHz , au bout de 1/2 heure sur crysis les images sont saccadé alors que sans l’overclocker aucun problème.
J’ai essayé avec atitool , ntune , rivatuner v2.08 , toujours les mêmes problèmes.
Voici ma config :
-Carte mère P5K-E
-Carte graphique donc 8800 GTX de chez leadtek (forceware 174,-- )
-Q6600 o/c 3,5 GHz
-Alim Zalman 600 W
-Boitier Antech Nine Hundred ( Pas de problème de tenmpérature : déja vérifié ) .


Heu aussi RAM : 3Go TwinX Corsair XMS2 PC 6400

on ne sait rien de ce qu’ils nous vendent ,personnelement j’ai une 8800 gt qui s’overcloke 670/1000 mais le resultat est bidon je depasse pas 10200 3dmark06 ,et 14900 3dmark05. quand meme c’est humiliant de voir les autres aboutissent a des records extremes avec des 8600 gts …:@


aussi sa m'arrive des fois tout ça en poussant l'overckloking a 700/1000 ,c'est le crash avec un ecran bleu ou bien l'arret subit dans le test 3dmark a mon avis ya des cartes qui n'aiment pas l'overckloking dutout ,tu imagine ma carte n'admet meme pas les mise a jour des pilotes nvidia elle accepte que ses pilotes CD d'origine qui remont a janvier 2008

Ah ouai quand même ! :etonne:

Elle viens de chez winfast aussi ?
Edité le 04/04/2008 à 16:39

j’ai une GTX de chez EVGA (EVGA 8800 GTX ACS3)
elle monte a :slight_smile:
660 => 648 reel pour le Core
et
1060 => 1053 reel pour la memoir

Heu 3DMark06 dépend très largement du CPU… Si t’as un AMDx2 4200+, ben ouais, tu feras 10 000 points.

@Kev47 essaie d’overclocker avec RivaTuner, quel est le système de refroidissement de la carte ?
T’as quoi comme alimentation ?
Edité le 04/04/2008 à 19:41

j’ai déja essayé avec RivaTuner mais dès que j’augmente de juste 10MHz , au bout d’une heure sur crysis , ca saccade.
mon alim c’est un Zalman 600 W


le système de refroidissement est celui d'origine. Les températures sont normales ( déja vérifiée ) :)

a tu mi le ventilo a 100 % .?

Oui

c’est louche moi je le met a 70% et ça passe :slight_smile:

meme si c t un probleme de ventilo j croi pa ke ca feré monter le t° de plus de 5°C avec 20 MHz de plus. Or ça me fait lagger l’ordi au bout d’une heure de jeu environ ( Crysis en very hight , AA 8x , entre 14 et 20 Fps )

tu arrive a joué ?

oui ça ne saccade pas . donc autant profiter de la qualité graphique du jeu. Il y a sauf dans la 2eme partie du jeu que je suis obligé de mettre tout sut high , car la il y a une légere baisse de perf et là ce n’est plus fluide du tout.

peut etre que tu n’as pas une carte qui aime o/c :confused:

ouai mais bon ça m’étonnerait que toute les cartes 8800 gtx de chez leadtek aient toutes ce problème

suivant la date de fabrication et le mois
ça peut joué
enfin bon
pour faire simple une carte fait une semaine avant une autre ou inverssement peut mieux s’o/c

Moi je l’ai achetée en février de cette année…