Probleme d'ouverture sous VMWare Player 1.0.3

Bonjour à tous,

Je viens de créer ce topic car j’ai un sérieux problème sous VMWare Player 1.0.3.
En effet, je l’utilise depuis un petit moment déjà pour lancer une version de Debian virtuelle.

Il y a quelques instants je lance mon os virtuel comme à mon habitude et là manque de bolle, il ne me l’ouvre pas et m’affiche le messages suivant:
“The virtual machine could not be loaded; it could be missing, inaccessible, or corrupted”
Je me souviens que la dernière fois que je l’ai utilisé, il y a eu une coupure involontaire et spontannée de l’alimentation du pc, peut etre le problème vient il de là ???

ARF, et je dispose de données importantes que je n’aimerais pas perdre et donc je vous solicite pour savoir si quelqu’un a une solution à mon problème …

Je vous remercie d’avance !

Juninho57 :wink:

T’es sous quel os ?

J’utilise pas vmware, donc j’peux pas vraiment t’aider… Peut être que ton fichier a été endommagé lors de ta coupure de jus, tu peux toujours vérifier de ce coté là.

Je suis sous windows xp et l’os que j’utilise avec ma machine virtuelle est une distribution Debian de Linux …

Je pense aussi que le fichier a été endommagé, donc j’aimerais surtout savoir si je pouvais récupérer au moins les données que je possède !

Ben ça c’est surtout un problème logiciel :wink:

Regarde si tu peux explorer le fichier qui te sers de disque dur pour récupérer ses données… Je sais pas du tout comment tu peux faire ça, ni si tu peux (je pense que ça doit tout de même être faisable, mais on sait jamis…).

En tous les cas, c’est pas un problème Linux que tu as là.

j’ai une version live cd de ubuntu, je vais essayer de booter dessus et essayer d’ouvrir le disque dur virtuel de ma version debian …
Mais bon j’ai pas trop d’espoirs !

Je te tiens au jus, en tout cas merci de t’intéresser à mon soucis :super:

Hello, voila j’ai enfin réussi à récupérer mes données…

La solution est toute bête, j’ai simplement récupéré un nouveau système Debian virtuel sans problèmes de démarrage et j’ai remplacé le disque virtuel par celui de mon ancien os. Et voilà, VMWare me fait toutes les liaisons nécessaires pour que ca fonctionne à nouveau !!

Yeahhh héhé A+