Problème d'ouverture de session XP - suite chgmt de domaine -> workgroup

hangement d’un nom de domaine vers un groupe de travail sous windows… Problème !!!

Voilà j’ai voulu utiliser le graveur de dvd dell que possède ma colloc sur son ordi portable du boulo. Or il fallait être sur le même réseau pour cela. J’ai donc changer le nom de domaine blemea.xxxxx.com vers le groupe de travail WORKGROUP (standard pour se mettre en réseau)

Or au redemarrage, impossible d’acceder à son ordi car il demande tjrs un mot de passe / nom d’utilisateur et meme lorsque je mets rien il me met ceci :

“Le système n’a pas pu vous ouvrir de session. Assurez vous que le nom d’utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrez le mot de passe en respectant la casse.”

Que puis-je faire pour revenir en arrière, son mot de passe ne fonctionne plus, son nom d’utilisateur non plus vu que j’ai changé le domaine pour un groupe de travail…

Au secours, elle va me tuer !

Merci pour votre aide.

Elle peut te tuer ! :neutre:

Elle n’avait pas besoin d’être sur le même groupe de travail que toi, et tu aurais mieux fait de changer le tiens au pire !

Maintenant, il faut que sont portable soit le réseau du bureau et qu’un administrateur du domaine l’ajoute au domaine.

J’ai fait la même ânerie.

Réseau domestique wifi, groupe de travail nommé MAISON2.
Ma femme vient avec son portable de bureau configuré pour se connecter sur un nom de domaine de son travail.
Je fais en sorte qu’elle se connecte non plus sur un nom de domaine , mais sur le nom de mon groupe de travail MAISON2.
Redémarrage de windows sur le portable et affichage de la boîte de dialogue de login/MDP.
Et là, impossible de se logger :??: !

Je passe en mode sans échec, mais rien à faire, la demande d’un login/MDP me bloque toujours et ne sachant s’il existe un compte d’utilisateur en mode local sur cette machine, je ne peux rien faire.

Existe-t-il une solution ?

Merci par avance, la sentence évoquée par AdminOfPlaygroup me pend au nez :confused: !

Bonjour TotoRhino et cjcm

vous devez savoir qu’un groupe de travail est très simple à configurer et permet de mettre plusieurs machines en réseau et facile d’accès à distance.

Alors qu’un domaine, il faut obligatoirement qu’un Serveur soit sur le réseau pour ajouter ou même ouvrir une session (si elle n’est pas conservée en cache) sur le réseau.

La seule solution pour une machine qui est sortie du domaine et qui doit y rentrer :
la réintégrer, en la branchant sur son Domaine. Mais pour cela, vous devez possèder un compte "Administrateur du Domaine". sinon, ça ne marchera pas.

rien ne peut contourner ce système d’intégration. ça s’appelle “Active Directory” http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon4.gif

Bonne journée

"…vous devez savoir… "
Bah non, je ne savais pas :confused: , sinon j’aurais évité…

Mais un grand merci pour cette réponse claire et précise :super: !

Reste à ma femme de faire les yeux doux à l’administrateur réseau de son job :riva: