Forum Clubic

Probleme d'ouverture de partition

bonjour tout le monde,
j’ai un oetit problème avec mon pc, kan je xlique sur une de mé partition, que se soit celle de windows xp ou ma partition de données, il m’ouvre la fenetre “ouvrir avec”, comme si il ne connéssé pas le type que c’été. J’espere que j’ai réussi a vous faire comprendere mon probleme, et que j’aurai des réponses au plus vite merci d’ avence a tous

ps: je suis nouveau ds le forum, jespere que le sujet est posté au bon endroit, si ce n’est pas le cas veuillez m’en excusez

bonsoir fashe13200

à mon avis,tu dois être infecté.
fais un hijackthis et poste le rapport.quelqu’un de compétent sur le forum l’analysera et t’indiquera ce qu’il y a lieu de faire,à moins que la modération ne décide de transférer ton sujet sur le forum 'virus".
ceci,bien sur,au cas où ton pc serait vraiment infecté,car,finalement ce n’est que mon avis personnel.je suis loin d’être un pro en informatique.
tu peux aussi attendre d’autres avis.

bonne soirée.

je pensé ossi que sa pouvé venir d’un virus.
c’est quoi un hijackthis?
personne d’autre à des réponse à mon problème?

bonsoir fashe13200

Télécharge HijackThis 2.0.2 de Trend Micro : www.trendsecure.com…

* Clique sur sur "Download HijackThis Installer" et enregistre-le sur ton Bureau.

* Double-clique sur l'icône qui apparaitra  sur ton Bureau pour lancer l'installation (supprimer "HJTInstall.exe", après l'installation)
* Il sera installé par défaut dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
* Ferme tous les programmes, navigateurs, etc., qui sont ouverts.
* Double-clique sur le raccourci (icône avec flèche), créé sur le Bureau 

* Clique sur "Do a system scan and save a logfile" .
* Poste (par copier-coller) le rapport qui s'ouvre avec le Bloc-Notes.

bonne chance

merci,
je le fait dès que possible

voila ce qui m'apparait, je vous avous que pour moi c'est du chinois ^^

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:49:55, on 20/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\SAMSUNG\SOM-7000X\Ver.5.3\MOUSE32A.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia Software Launcher\NSLauncher.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.01net.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.01net.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.01net.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Winamp Toolbar BHO - {25CEE8EC-5730-41bc-8B58-22DDC8AB8C20} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.11.30.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Winamp Toolbar - {EBF2BA02-9094-4c5a-858B-BB198F3D8DE2} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O4 - HKLM…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM…\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [LWBMOUSE] C:\Program Files\SAMSUNG\SOM-7000X\Ver.5.3\MOUSE32A.EXE
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [Google Desktop Search] “C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe” /startup
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [WhenUSearch] “C:\Program Files\DAEMON Tools SearchBar\Search.exe”
O4 - HKLM…\Run: [WhenUSearchWHSE] “C:\Program Files\DAEMON Tools SearchBar\whse.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [WinampAgent] “C:\Program Files\Winamp\winampa.exe”
O4 - HKLM…\Run: [NSLauncher] C:\Program Files\Nokia\Nokia Software Launcher\NSLauncher.exe /startup
O4 - HKLM…\Run: [Cool Memo First Boob] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Bleh kind cool memo\Bend hide.exe
O4 - HKCU…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU…\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU…\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] “C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe”
O4 - HKCU…\Run: [BitComet] “C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe” /tray
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [ooze way] C:\DOCUME~1\VRONIQ~1\APPLIC~1\SHIMBI~1\adminvga.exe
O4 - HKCU…\Run: [Orb] “C:\Program Files\Winamp Remote\bin\OrbTray.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [AdobeUpdater] C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe
O4 - HKCU…\Run: [amva] C:\WINDOWS\system32\amvo.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - C:\Program… Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - C:\Program… Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - C:\Program… Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: &Winamp Toolbar Search - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Winamp Toolbar\ieToolbar\resources\en-US\local\search.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - C:\Program… Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.11.30.dll/206 (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - gfx1.hotmail.com…
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - fichiers.touslesdrivers.com…
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL,wbsys.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

End of file - 10218 bytes

Vous avez le virus amvo.exe, :paf: voir cette ligne:
O4 - HKCU…\Run: [amva] C:\WINDOWS\system32\amvo.exe

Téléchargez ce ce fichier:
www.net-studio.org…
puis exécutez le.

Peut-être votre antivirus le détectera comme un virus alors dans ce cas désactivez le momentanément le temps de télécharger ce amvoremover et de l’exécuter.

Cette ligne là aussi est étrange:
O4 - HKCU…\Run: [ooze way] C:\DOCUME~1\VRONIQ~1\APPLIC~1\SHIMBI~1\adminvga.exe
VRONIQ ou SHIMBI vous dit quelque chose ?

VRONIQ, c le pseudo de ma mere mais SHIMBI ne me dit rien

sa ne marche pas, meme en vant l'anti virus il me le détecte comme virus help!!! please

Il faut arrêter les services suivants:
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

Allez dans les services en faisant clic droit sur le poste de travail choix “gérer”, puis dans la partie gauche de la fenetre explorez “Services et applications” et choisissez “Services”.
Sur la droite vous aurez la listes des services. Cherchez les services cités plus haut et arrêtez les en faisant clic droit dessus choix “Arrêter”.

“Killez” aussi le process: ashDisp.exe en allant dans le gestionnaire des taches puis clic droit sur ce processus choix “Terminer” le processus.

Maintenant votre antivirus devrez être neutralisé.

Désolé, pour VRONIQ c’est normal c’est le nom de l’utilsateur connecté. En revanche “ooze way” ça vous dit quelquechose ?
Edité le 20/03/2008 à 11:51

salut fashe13200.
:hello: caiman2

en effet,il y a du ménage à faire chez toi au vu de ton hijack.

suis les conseils de caiman2,il te sortira bien de ce bourbier.
dis toi bien,que si quelqu’un a accepté de prendre en charge ton problème,c’est qu’il doit s’y connaitre.donc,appliques ses consignes,puisque tu as demandé à ce que l’on t’aide.

au cas où cette première approche de désinfection ne donne rien,il y aura bien d’autres alternatives pour cleaner ton ordi,mais il faut persévérer.

bonne soirée à tous.

merci pour tout mé j’ai réussi a rétablir mon probleme grace à un test d’anti virus
a biento