Problème d'ouverture de iTunes

Mon ipod clignote orange, itunes ne s ouvre pas j ai essayé tout ce qui m’était proposé sur le site “support” mais je n y connais pas grand chose. Merci d’avance
Message edité le 15/01/2008 à 10:30

Bonsoir,

Quelle version d’itunes, as tu essayé de le désinstaller totalement, un reboot et installation de la dernière version.
Par ailleurs, quel OS ?
Es tu bien sûr de n’avoir pas mis l’ipod avant itunes ?

@+
Edité le 14/01/2008 à 18:55

J ai installé mon ipod avant itunes je sais que j aurais pas du… j ai mis la dernière version d’itunes
c quoi un os? :etonne2:

un os est un operating system, c’est à dire un win xp, 98, vista, linux …

j’ai également l’ipod shuffle.

l’orange qui clignote c’est normal (dès que tu le branches dans le port usb).
L’ipod apparaît-il bien dans le gestionnaire de périphérique comme ceci ? :

http://users.skynet.be/xixou/shuffle.png
Edité le 14/01/2008 à 20:31

sinon essaye d’installer la version précédente telechargeable ici en desinstallant auparavant ta version actuelle et en redémarrant entre chaque phase.

@+

Re,

Le mieux est lorsque l’ipod est branché de supprimer le pilote ou le périphérique, de redémarrer et ensuite. Tu désinstalles aussi itunes, tu démarres à nouveau et tu commence ensuite à installer itunes et après tu branches ton popod.

@+
Edité le 14/01/2008 à 21:01

J’ai xp, je cherche dans le gestionnaire de peripherique que j ai deja mis 3 heures à trouver :frowning:

Sinon je sais pas je vais essayer de désinstaller et de réinstaller :’( moi je regrette les walkmans :’(

redémarre entre chaque phase.

quand j essaie d installer l’ancienne version d itunes il me dit que j ai pas quicktime or je l’ai, puis quand je telecharge quicktime il me dit que j ai deja une version + recente …

Re,

Désinstalle alors aussi Quick time et prends le dernier package dispo sur le site apple (itunes +QT)

@+

www.apple.com…

Merci pour votre aide

Maintenant j ai l’erreur 2096, il me dit que quicktime n est pas installé pourtant je l’ouvre, il est dans le pack…

Re,

La solution se trouve sur le site de “apple”, dans la rubrique “discussions”, mais les dialogues sont en anglais…

Pour faire simple : il faut aller dans le “c:/Program Files/Quicktime”, cliquer gauche pour ouvrir ce dossier, puis cliquer droit sur l’icône Quicktime bleu, choisir la rubrique"Propriétés", ouvrir “compatibilité”, et décocher la case faisant reference à une version de Windows (quelle qu’elle soit). En suivant le même cheminement, faire de même pour itunes (C:Program Files/Itunes).

Si cette manipulation n’est pas suffisante, désinstalle (encore) de ton ordinateur “Quicktimes”, via, le programme de suppression de votre ordinateur, puis va sur le site "http://www.apple.com/fr/quicktime/download, et telecharge quicktime seul (il existe aussi une version à telecharger, mais comprenant aussi itunes) et suit les instructions.

@+

Merci beaucoup, j’ai essayé déjà une fois ça a pas marché je vais réessayer je vais effacer tout et retelecharger en decochant la case compatibilité si ça marche pas alors je vois plus quoi faire :frowning:

Tout s installe parfaitement et quand je clique sur itunes pour l’ouvrir j ai le petit sablier et ça s’ouvre pas…

Re,

Peux tu reprendre les points 1 à 19 de ce topo :
docs.info.apple.com…

@+

Merci, mais j’ai essayé 2 fois et rien à faire itunes ne s’ouvre pas :frowning:
Notte que je ne trouve pas les étapes 14 et 16 sur mon pc…

Je comprends vraiment pas, je pense que mon pc est compatible, il faudrait peut etre que je le fasse formater je sais pas :frowning:
Il n’y pas moyen de passer par un autre programme??

Re,

Oui, il existe d’autre soft YAMIPOD[/url] entre autres : [url=http://www.clubic.com/telecharger/windows/outils-pour-baladeur-mp3/]www.clubic.com…

Tu n’as pas touché aux options de sécurité de la machine dans IE car itunes se connecte sur le WEB, pas de pare-feu qui bloquerait quelques chose ?

@+

Je ne pense pas avoir de parefeu qui bloquent, j ai vérifier j ai rien vu

J installé yamipod qui ne voulait pas se lancer pcq “itunes is runnig” !! donc j ai désinstallé itunes du coup yamipod s’ouvrait puis me demandait quel type d’ipod j ai, puis il me dit “Error: in ipod folder structure2, quitting” :etonne2: c’est quoi encore ça :frowning:

Aujourd’hui il est sorti la nouvelle version de itunes la 7.6 essaie de l’installer elle est ici.

@+

ps:desinstalle tout avant quicktime itunes et yamipod redémarre et si tu as ccleaner lance un nettoyage registre et après installe la version 7.6

Merci
Je ne comprends pas pkoi yamipod marche pas :frowning:
J’essaierai la nouvelle version d itunes + tard car j en ai marre de desinstaller, d’installer… :@ mais je ne vois pas cmt elle marcherait si déjà l’autre marche pas:-( on verra