Problème d'ouverture de dossier sous windows

Bonjour,

Je suis sous windows xp pro.

Depuis que j’ai voulu changer un icone d’un dossier de mes documents, j’ai un souci qui est apparu : dès que je clique sur l’importe lequel de mes dossiers, la fenêtre “résultat de la recherche” s’ouvre au lieu de m’ouvrir le dossier en question. Par contre, en faisant clic droit sur le dossier en question et ouvrir, j’accède au contenu de mon fichier.

mais comment reparamétrer par défaut pour ne plus avoir l’ouverture de la fenêtre “résultat de la recherche” lorsque je clique sur un de mes dossiers ?

D’avance, merci.

Bonjour,

voici la soluce:
Explorateur : Action par défaut =" rechercher" sur dossier ou lecteur
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#187
Télécharger le script mentionné dans l’article ( via clic droit-enregistrer sous) et l’executer via un double-clic

J’ai trouvé ma réponse sur un autre forum, merci quand même pour votre implication :jap:

je mets la réponse là si ça peut profiter à une autre personne dans mon cas :hello:

"glopman

tu vas dans l’explorateur windows
outils -> option des dossiers -> types de fichiers -> tu as dossier et dossier de fichier
pour les 2 tu vas dans avancé et si tu as une action par defaut, tu crée une nouvelle action (n’importe quoi, c’est pas grave), tu la met par defaut et tu la supprime, comme ça tu n’auras plus d’action par defaut.

à priori ça devrait marcher."

ok man

Je préfère de loin les scripts évoqués dans le lien ( voir leur contenu avec le bloc-notes)
Ils remettent les clés Shell et les valeurs ‘par défaut’ ( ce sont les lignes @= ) avec les valeurs standard d’origine de XP.

Salut.

Voilà je remonte ce topic car j’ai un petit problème.
Suite a un changement d’icône “général” depuis l’option des dossier pour mes dossier, je me suis retrouvé avec une fenetre “rechercher” à la place du dû contenu de mon dossier après un double clic.

Jusque-là pas de problème me direz-vous? J’ai cherché et trouvé le bon topic. Oui.

Sauf que j’ai choisi la méthode “dangereuse” en premier, à savoir créer une nouvelle “action”, la mettre en “default”, puis l’effacer.

Ok pas de prob je l’ai fait, mais, j’ai cliqué sur ok (ben oui me suis dit sinon ca sera pas pris en compte) et là oh malheur, quand j’ai réouvert la fenêtre, il m’est apparu qu’il était désormais impossible de suprimer cette action!!! Comme si c’était une action par defaut du système!

Je me retrouve avec l’action “Ben” après clic droit, qui m’ouvre Steam…
Comme proposé j’ai créé une action “nimp”, oui, mais comment la supprimer maintenant?!?

Si seulement j’avais utilisé le .reg d’abord!

Besoin d’aide ^^

http://perso.wanadoo.fr/avalon-ash/images/steamben.jpg

Bon ben après un peu de bennage et de grillage de neurones (c’était pas la mort ^^) j’ai trouvé.

En fait il “suffisait” d’aller effacer le dossier de clef de registre correspondant.
dans mon ca : HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\ben

Au cas ou ca servirait à d’autre :stuck_out_tongue: