Problème d'ouverture de compte d'utilisateur sous Vista

Bonsoir à tout le monde !

Je suis actuellement confronté à un problème assez ennuyeux (grave ?) avec mon portable sous Windows Vista Édition Familiale Premium. J’ai deux comptes sur celui-ci : un avec les droits administrateurs et un utilisateur standard.

Voici le problème : lorsque j’essaie de lancer le compte standard sans quitter le compte administrateur (en passant par l’option “Changer d’utilisateur” du menu Démarrer), Windows reste pendant au moins une bonne minute sur le panneau “Veuillez patienter…”, avant de m’afficher l’écran de sélection des comptes (d’ordinaire, il n’y reste que deux secondes). Et lorsque je lance l’autre compte, j’ai droit à ce message d’erreur :

"[b]Windows ne peut pas se connecter au service Service de notification d’événements système.

Consultez votre administrateur système.[/b]"

Si je clique sur le seul bouton disponible, “Annuler”, il affiche l’écran “Fermeture de session”, remet pendant une nouvelle minute le panneau “Veuillez patienter…”, et réaffiche les icônes des comptes, me permettant de revenir sur le compte admin qui lui fonctionne bien.

Je précise que je n’ai fait jusqu’ici aucune manipulation susceptible d’avoir endommagé le système (pas de trifouillage hasardeux du Registre, ni lancement d’utilitaires système qui ne sont d’ailleurs pas installés, etc.) et que jusqu’ici, ce compte se lançait très bien ! Quant aux journaux Windows, ils disent pourtant que l’ouverture et la fermeture de session ont réussi pour ce compte…

Je n’ose pas redémarrer Windows, des fois que même mon compte administrateur soit alors touché et ne veuille lui non plus plus se lancer… :arf:

Voici sa config, au cas où :

Intel Core 2 Duo, GeForce Go 7400, 1 Go de RAM, 120 Go de DD.
Edité le 25/08/2007 à 14:50

Petit rappel… Aucune suggestion ?

C’est sans doute hors-sujet, mais un jour, il m’avait fait un autre bug lié aux services : dès que je finissais de regarder une vidéo, je n’avais plus le moindre son. Il m’avait d’abord fallu arrêter puis relancer le service “Audio Windows” pour réentendre des sons, mais comme ça avait recommencé après une autre vidéo, j’ai dû redémarrer et le problème a disparu…

Est-ce que finalement, redémarrer l’ordi résoudrait le problème ???

Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait sympa… :frown:

Problème résolu !

En fait, j’ai finalement décidé de redémarrer (non sans de grosses appréhensions), et alors qu’il me mettait le message “Arrêt en cours…”, j’ai vu s’afficher le message “Windows configure les mises à jour…” ! :ouch: Redémarrage, rechargement dee Windows, suite de la “Configuration des mises à jour…” (il semblerait que Vista les configure en deux temps), et retour au Bureau sur ma session admin qui se charge automatiquement ! Je tente de lancer le compte utilisateur standard, et là… Ça marche ! :clap:

Apparemment, il voulait juste que je redémarre Windows, mais je comprends pas pourquoi : la seule MÀJ que j’ai faite est celle pour Windows Defender, et il n’a jamais requis un redémarrage, lui ! Bizarre, bizarre…

Enfin, c’est réglé, c’est l’essentiel !