Problème d'ouverture de certains programmes

Bonjour à tous,

j’ai un gros problème.

Je viens d’avoir un nouveau pc, et j’ai donc installé windows xp et le service pack 2 dessus.

Maintenant, je cherche à ouvrir certains fichiers que j’ai téléchargé d’internet, de nombreux programmes dont j’ai besoin…

Et alors: lorsqu’il s’agit d’un .rar (j’ai bien téléchargé winrar), il arrive que l’extraction échoue [avec un message d’erreur du genre: “! C:\xxxx\xxxx.exe: Le CRC a échoué dans xxxx.exe. Le fichier est corrompu”]

J’ai aussi téléchargé le logiciel “ultimate-boot-cd_ultimate_boot_cd_3.4_anglais_11951.exe” dont j’ai lu qu’il pouvait peut-être m’aider, mais quand je l’extrait, vers 11%, cela échoue avec le message: “data error in “ubcd34-full.iso”. File is broken”…

J’essayais aussi d’installer messenger plus live (équivalent de messenger plus 3 mais pour windows live messenger) et j’ai ce message: “une erreur fatale est survenue, le programme d’installation semble endommagé”

Avant je n’avais aucun problème sur mon ancien pc, évidemment…

Quelqu’un peut m’indiquer un début de piste de solution?
merci beaucoup :slight_smile:

Ang’

Je pense que ta mémoire est franchement pourrie ! :neutre:

la ram??

Ou peut-être à cause d’un firewall (celui de nVidia - Active Armor ?) , qui rend les téléchargements corrompus.

ah oui j’ai cela!
Ca doit être ça, je vais le désactiver.

Merci :slight_smile:

:oui: Oui, la mémoire vive !

Télécharge l’UltimateBootCD sur un autre PC et teste la !

D’abord, regarde ton pare-feu ! :smiley:

+1 :oui:

Bonjour à vous.
Il se trouve que j’ai des problèmes très similaires avec ma nouvelle config… Des installs qui se plantent une fois que je les ai téléchargées… Je soupsonne des problèmes de cache.
Vous trouverez ici la description plus détaillée de mon problème, ainsi que les étapes que j’ai effectué.
Merci de me répondre si vous êtes aptes à m’aider, je bloque vraiment là dessus, et ça devient rageant.
Merci d’avance !!

Bon du nouveau, ça vient bien d’active armor, le parfeux de nVidia… Y’avait deux processus Apache.exe, je les ai fais sauter, j’ai désactivé le parfeux, vidé le cache, et redémarrer et tout marche maintenant. Voilà voilà ^^