Problème double écran avec NVIDIA

Bonjour,

Il m’arrive un truc étrange. J’ai acheté un portable fujitsu avec une CG getforce 7600. J’ai toujours mon ancien PC et un écran 21 pouces et j’utilise celui-ci pour jouer, celui de mon portable étant un 15 pouce. Jusqu’à ce jour, je pouvais basculer de mon portable vers mon 21" via la DVI en passant par le menu de la CG.

En débranchant mon cable DVI pour le rebrancher sur mon PC, je me retrouve d’un coup sans image. J’avais pourtant fait la même chose avant sans problème. Je me dis que j’aurais peut etre dû reconfigurer le portable et rebasculer du 21" à l’écran du portable pour retrouver l’image de mon PC.
J’allume donc mon portable et là je me rend compte que je n’ai plus la ligne dans le menu nvidia qui permet d’avoir le mode clone ou double écran. Elle a tout simplement disparue! Du coup, je ne peux plus acceder au PC et je ne peux plus basculer de mon portable au 21". Est-ce que ce genre de problème vous est déjà arrivé?

J’ai desinstallé/reinstallé les drivers de la CG du portable, mais je n’arrive toujours pas à récuperer le mode double écran/clone. J’ai même tenté une restauration, en vain.

Merci par avance pour votre aide.

j’avoue avoir été confronté à une situation semblable avec un Sony équipé également d’une CG nVidia, voulant vite le brancher sur un écran ext pour afficher en 1600x1280, j’ai eu toutes les peines du monde à faire fonctionner mon moniteur correctement, si mes souvenirs sont bons, je n’arrivais pas en mode bureaux étendu (sur deux moniteur) mais c’était juste un clone du notebook, vu que je devais remettre rapidement le pc, je n’ai pas cherché plus loin. Il se pourrait que certains modèles soient donc limité sur ce point.

Faudrait demander confirmation :neutre: car sur d’autres notebook ça marche parfaitement en n’importe quel mode…

tout marchait très bien avant.
Le mode bureau etendu ne fonctionne pas non plus, bien qu’il soit coché. Ce qui est grave c’est qu’il y avait bien une fonction dans les menu de la CG pour gérer le double ecran/mode clone et que cette fonction a disparue, c’est fort ça quand même. De plus sur la notice il est bien précisé que le double écran ou mode clone est possible. Le plus ennuyeux dans tout ça, c’est que je ne peux plus utiliser mon PC!

hello
alors je te conseillerai d’aller voir dans le nvidia control panel, puis une fois la fenetre generale ouverte, tu dois avoir en haut ds la barre des menus, un bouton ‘affichage standart" ou ‘affichage avance" tu clique dessus et tu vas dans affichage personnalisé (de memoire). Là tu vas pouvoir tout cocher dans les sous menus. tu valide, tu ferme et tu relance. Normalement, ca devrait aller. Voici mes conseils :
tu branche ton ecran 21 sur le portable, tu ouvre le control panel, tu vas ds “affichage” puis dans “changer la configuration d’affichage” puis tu regles. Je te conseille le dualview car comme ca tu vas pouvoir garder les resolutions diff de tes ecrans. Cad ton portable en 1280x par ex restera comme tel et on 21’ restera en 1680x par ex. Le 21’ restera noir ou comme ton fond d’ecran principal et il te suffira de glisser-deplacer ce que tu veux du portable vers le 21’ !! Ex : tu peux deplacer MPlayer vers le 21 et mettre en plein ecran pdt que tu bosse sur l’ecran du portable . Dans certains logiciels ou jeux, il est meme possible de choisir le moniteur d’affichage (ex moniteur 0 = Portable et Moniteur 1 = 21’) sinon dans le cas d’appli fenetrées, un simple glisser deplacer suffit !!
Je suis là si tu as besoin ^^

Ah oui le mode clone c nul ca sert a rien si ce n’est faire ramer les configs moyennes ou si tu as 3 moniteurs identiques de meme taille et resolution. Moi j’etais sceptique avant d’essayer puis adopter le dual vieuw.
Idem avec le mode bureau etendu a moins que tu ne sois graphiste avec bcp de palettes et de calques a resol identique. Ou alors un ecran en Basse resol pour détourer des photos et un en HD pour calquer…

:super: DualView :super: :slight_smile:

lol encore qque chose qui me vient … J’espere que ta CG n’est pas HS . As tu essaye de brancher ton ecran avec un adaptateur VGA si tu as une prise VGA sur le portable. Je crois que oui vu ta 7600. (J’ai ça sur la 7800XG de mon portable dell) A tout !!

Problème résolu.

J’ai tenté un branchement avec un cable VGA sur ma TV LCD et là le portable la reconnait et je retrouve mon menu “display setting” de la CG. Mon cable DVI était en cause. Je viens d’ailleurs de remarquer que les broches n’étaient pas pleines, alors qu’elles le sont sur la DVI de mon PC tout comme celle de mon portable. Je ne connais pas la différence entre les deux, mais visiblement, ça a posé un problème. Curieusement ça a fonctionné comme ça avant!

Bref, les mystères de l’informatique.

Tout remarche normalement maintenant.

Merci pour vos conseils.