Problème double coeur

Bonsoir
J’ai testé ma ram et pour cela j’ai désactivé un coeur du processeur en allant dans éxécuter /msconfig/bootini /noguiboot/option avancée/numproc= et dans le menu déroulant je suis passé de 2 à 1.
En faisant ensuite crtrl+alt +sup dans l’onglet performance il n’y a plus qu’un tableau au lieu de 2 auparavant .
La ram testée j’ai voulu refaire la manip inverse mais impossible ,je ne peux passer de 1 à 2 coeurs .
Comment puis je récupérer ce deuxième coeur ?

:hello:

J’imagine que tu es sous Windows XP?

Tu as décoché la case « /NUMPROC »?

Vérifie que le gestionnaire des taches est bien paramétré pour afficher un graphique par core. :jap:

je suis sous xp ,j’ai bien décoché nunproc ,reboot ,mais dans le gestionnaire des taches je n’ai qu’un graphique

Tu à quoi comme Processeur?

intel core 2 duo E 8400

Hum à tu reboot ton PC quand tu à coché la case sur XP? Sinon si sa marche vraiment pas, fait une restauration système :neutre:

Bon j’ai fait la restauration du système et j’ai retrouvé mes deux coeurs dans l’onglet performance du gestionnaire des taches .
Bizarre quand même qu’on ne puisse pas faire machine arrière plus simplement ;
merci à tous

De rien du tout :jap:
Et oui des mystère bizzare à tu le SP3 de XP?

oui j’ai installé le sp3 mais ce que je ne comprends c’est qu’une action simple dans un sens ne l’est pas dans l’autre .

Dans le gestionnaire des taches, l’option « affichage / Historique du processeur / Un graphique par UC » est bien sélectionnée?

oui c’est bon