Problème d'origine électrique ?

Bonjour,
Merci j’ai eu ma réponse à ma question rapide !
Maintenant, je vais vous embeter :smiley:

E6850 @ 3.00ghz
Asus 8800GTS 330Mo
P5NE-Sli
Zalman ZM600-HP (600Watts)
Gskill 2*1Go PC5400
Barracuda 320Go

Suite à mon post “mon processeur monte a 78° à pleine charge” et “ma CG empeche le boot de ma machine”
j’ai décidé de renvoyé ma carte mère, ma carte graphique et mon processeur en SAV

Je reçois mon retour aujourd’hui
“votre pc a complemetent fonctionné durant nos tests, le processeur n’est pas monté a plus de 55° et la carte graphique n’a pas empeché le boot de la machine”…

bon alors chez moi c’est autre chose, c’est 78° avec ventirad d’origine et bien fixé (donc sécurité du processeur) et ma 8800 qui emepche le boot de la machine. (ma 8800 marche dans un autre pc, et mon pc “foireux” marche avec ma 7800gtx)

  1. Materiel.net m’a menti :smiley:
  2. D’ou le problème peut t’il venir ? je ne vois qu’une solution : L’alimentation ?

Merci
Edité le 15/09/2007 à 09:59

Surtout pas malheureux !

oui tu peut le remonter sans pate thermique mais je te deconseile de pas lui tirer sur la tronche et d aller au plus vite acheter de la pate thermique
Edité le 16/09/2007 à 01:10

Réponse rapide: non

Sauf si tu as envie de voir jusqu’à quelle t° il peut monter avant de couper par sécurité…:ane:

les en capsulage de proc on une planéité médiocre, c’est très risqué, surtout pour un retour de sav.
Edité le 15/09/2007 à 09:49

merci les gars :smiley:

pour ceux que ca interesse, ou, pour ceux qui ont, vont avoir le problème du processeur e6850 qui monte à 78°

il faut mettre à jour le bios en version 703 !

par contre pour ma 8800gts qui ne boot pas que sur ce pc, je ne vois pas d’ou le problème peut venir.

exacte (j’ai un pote qui avait aussi le e6850 qui chauffé un peu) mais avec la mise à jour du bios, tout est rentré dans l’ordre.

Pour ma part, le e6850 sur un Asus Striker extreme 680i SLI est à 39°C en idle et à 65°C full (avec le ventirad d’origine). J’ai juste remplacé la pate thermique avec de l’artic sylver 5.

ça tourne nickel :super: