Problème d'orientation

Bonsoir tt le monde,

Je suis actuellement en Terminale S , j’ai redoublé ma 1ère S (mais j’avais un an d’avance donc c’est pas grave), et ca fait donc 3 ans que je suis orienté en filière dite scientifique, et 3 ans que je rame , je rame et surtout que je m’ennui car je vomi les sciences.

Donc si par miracle j’ai mon bac s à la fin de l’année, le problème de l’orientation se pose, et vu que je veux quitter l’univers des sciences après le bac, je ne sais absolument pas où m’orienter.

Une filière littéraire est inenvisageable par mon père ( prétexte : pas de débouchés etc…)

Je n’ai pas vraiment d’idées moi-même…

Sachant que mes loisirs sont l’informatique ( mais je veux pas en faire mon métier plus tard, la guitare (être guitariste pro ce n’est pas donné à tout le monde) et le sport ( que je pratique au niveau amateur)

Alors je suis bien coincé là, et ca me perturbe un peu.

Si quelqu’un aurai une idée quelconque car même dans les brochures d’orientation que l’ont ma donné “Après le BAC S” (évidemment s…),
seuls des métier scientifiques sont proposés.

Merci d’avance, :stuck_out_tongue:

Tu peux t’orienter vers les carrières sportives (enseignant/ entraineur/ médecin du sport)…

Au niveau de l’informatique ET de la musique, peut-être y’a’t il un cursus à suivre pour être technicien de studio par exemple ? (Aucun idée…)

Tu peux faire des tas de choses…

J’ai des copains qui étaient avec moi en Terminale C (la terminale scientifique de l’époque) qui ont eu des parcours très “bizarre”, l’un d’eux est prof d’histoire maintenant (et après un DUT d’informatique)… [:kamaga]

Faut pas te focaliser sur “j’ai fait des sciences” (d’ailleurs je rigole en marquant ça… :smiley: … les vraies sciences et surtouts les vraies mathématiques tu les abordes dans le supérieur, mais pas au Lycée), donc je dois rester dedans, je ne peux pas changer…