Probleme d'ordinateur sérieux :\

Bon je vais essayer de mettre le plus d’information possible dans mon message. et désoler a l’avance pour mon orthographe mais votre aide est tres aprécier.
Je vous décrit dabord tout ce que jai dans mon pc:

Carte Mere: Asus P5B (pas de deluxe juste P5B)
Pross: Intel Quad Core Kentsfield 2.4Ghz Q6600 CPU
Mémoire: 2 x 1GO ocz value memory (ddr2 667mhz) et 2 x 512 MO de la meme mémoire (meme stats que la 1 go)
Carte Video: Asus EN8800 GTS 320 MO
Alim: Thermaltake 600-Watt Purepower ATX Power
HD: western digital 160 GO sata 2
SON: sb x-fi xtrem audi
écran BenQ FP91G+ et un autre BenQ FP71G+ (en dual view avec nvidia control panel)

(Tout mes driver son a jour je lai ai mit plusieur fois a jour et meme chose pour mon bios il est updater a la derniere version)

Bon pour résumer ce qui se passe:

Sous xp (version légal non cracker)

quand je joue a world of warcraft le jeux gele a locasion. pas de moment précis il peu crasher apres 2h de jeux comme il peu crasher meme apres que mon pc soye ouvert depuis env 5 minutes. Pour le reste mon pc fait des reboot aléatoire de temp en temp mais ca sous xp ces tres rare. Env 1 fois par mois pour les reboot

Sous Vista 64 Bits et 32Bits (toujours des version légal)

meme chose quand je joue a world of warcraft lordi plante sauf que la jai une beau Blue screen of death (BSOD) tester avec la version 32 bit et 64 bits meme chose sur les 2 ca plante plus souvent. meme quand je joue pas j’ai des BSOD qui arrive de temp en temp, sois env 1 fois par jour si ce n’est pas plus.

Ce que j’ai fait depuis que jai vu ce probleme.:

avant javais un autre Carte mere une k8n-e deluxe je l’ai changer mais le probleme persiste tourjours. meme chose pour le power suply il est neuf d’il y a 1 mois env.
le processeur quand a lui ces simplement une mise a jour, car avant javais une core 2 duol e6320 mais le probloeme est tjrts présent.

Donc j’ai flasher mon bios a la derniere revison a partir du site de asus: rien a changer
Regarder la température de mon ordinateur: il est nickel (40 degres celcius pour le systeme et le pross lui est a 37 degres et bouge rarement de ca)
Essayer de faire des test de ma mémoire avec Memtest86 3.4 et ces la que je n’y comprend rien. j’ai fait rouler les test plusieur fois et parfois j’ai des erreur de mémoire et parfois non. ces a n’y rien comprendre. J’ai meme essayer de tester ma mémoire individuelement et aucune erreur dans le test de mémoire quand je les teste 1 par 1.

donc j’en suis rendu la. je ne sais pas quoi faire. jai au début penser a un probleme de carte graphique mais quand mon world of warcraft plante parfois sur mon autre écran je vois que mon windows media player marche quand meme. alors quese ce qui peu causer tout ca ? ces la que j’ai besion de votre avis.

A c’est vrai jai oublier de mentioner que jai une dégradation des Fps avec ma carte video que je joue en dual screnn sous windows xp. sous vista ces linverse j’ai le double des fps.

pour ce qui est des écran bleu sous vista j’ai jamais eu le temp de voir la cause car ca va trop vite mais jai deja cru voir un .dll relier a directx 10 mais pas sur :\

aller aller un peu d’aide svp :frowning:

si t’essaye simplement avec juste 1 écran, qu’est-ce que sa donne?

Pour désactivé le reboot automatique:

XP:
) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur “Poste de Travail” et en sélectionnant propriétés)

  1. Cliquez sur l’onglet “Avancé”

  2. Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

  3. Décocher “Redémarrer automatiquement”

Vista:
Démarrer/ clique droit sur ordinateur/ propriété/ paramètre de système avancé/ démarrage et récupération/ décocher redémarrer automatiquement

Comme sa, la prochaine fois que sa plante, tu va pouvoir le no de l’erreur et tu va pouvoir venir l’écrire ici

ces pas tout a fait un reboot automatique. on parle la plus du reboot spontané dun plantage pur et simple.
pour vista ces la meme chose sauf que ces un écran bleu avant le reboot
et jai deja tester avec un seul écran ces la meme chose ;\

fait le replanté sous vista et prend le no d’erreur (exemple: 0x0000007a)

jaimerais bien mais ya pas de moment précis ces ca le comble ;\ ca plante aléatoirement

ben tu viendra l’écrire après que sa l’aille planté

dac

deja fait mais ca me donne rien de précis. jai meme laisser rouler memtest 3.4 toute la nuit et aucune érreur. ca arrive vraiment random ;(

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 3084

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000041201
BCP2: FFFFF680000C7610
BCP3: D0D00000B6EF2847
BCP4: FFFFFA800394AC20
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

selon le code d’erreur, c’est un problème de module de mémoire. Est-ce que ta mémoire vive c’est tous de la même marque (OCZ, corsair, kingtson,…) et même type de barrettes (exemple:PC-6400)?
Edité le 24/08/2008 à 21:29

ouia ces tous de la ocz et il sont a la meme (pc5400 pour les 4 barrete)
Edité le 24/08/2008 à 22:13


mais ce que je me demande par contre ces: et ce quil est possible que en testant avec memtest 3.4 parfois jai des erreur et parfois non ?

si ta des erreurs c’est que ta une barrette qui est défectueuse

oui mais ce que je dit ces que ces aléatoire les erreur. des fois il en a des fois non. ces ca que je me demande si ces normal ou pas ?

non c’est pas normal

est ce que ca peu etre un probleme de carte mere alors ? d’apres toi ?

peut être, y faudrait que t’essaye ta config sur une autre carte mère et si sa plante encore, c’est que ta une barrette qui est défectueuse