Problème d'ordinateur qui s'éteint sans raison

Bonsoir !

Voila depuis quelques jour mon ordinateur s’éteint de façon intempestive lorsque je travaille dessus et à priori ca ne vient pas d’une surchauffe processeur.

A votre avis ca vient de quoi ?

Merci d’avance

Salut,

Ca vient de… plein de chose possible.

Donne la config, et detaille se que tu fais quand il s’eteint (programe qui tourne et action que tu fais), donne aussi si il y a un mesage d’erreur ou autre info qui peuvent etre utile…
Monitor aussi le PC pour les T° et l’alim…
Test ta Ram evec Memtest…

Apres tu revien nous voire avec les info et on t’aide…

Car la, avec le peut que tu donne je suis sur qu’un mec va te dire de changer l’alim car s’est la mode de changé les alim…

Bonjour,

Je reprends ce topic car j’ai été confronté au meme problème.

Il s’agissait en fait d’un problème de surchauffe. Alors la surchauffe peut provenir d’une alimentation (puisque moi aussi je devais éteindre le PC au dos de la tour et attendre une minute avant de pouvoir le relancer. J’avais pensé à un virus mais lorsque j’ai voulu formater le PC, le CD de windows tournait pendant 4 à 6 min pendant la copie des fichiers puis le PC s’éteignait de nouveau!)

Bref, après avoir changé l’alimentation, le problème persistait, j’ai finalement démonté le ventilateur du processeur et changer la pate thermique!

Et bonheur : problème résolu!!!

3 jours pour un problème de pate thermique qui avait séchée!!!

www.youand.be

et pour plus d’astuces sur les portables communiquants avec les PC portables:

http://tchipp.blospot.com

bjr jai un pb avec mon ordinateur qan je l’allume au bout de 10 min l’ecran ce mé en veille pouvé vous me dire la solution que je doit faire merci

il faut aller dans le panneau de config

répondre 10 mois après pour dire ça…bof
Edité le 05/04/2010 à 17:40