Probleme d'ordinateur qui s'eteind

bonjour j’ai un probleme mon ordi s’eteind et me mets un message d’erreur ou des fois redemarre comme ca d’un seul coup.
qu’est que c’est mon antivirus me dit que jai rien donc je m’inquiéte que doit je faire?

A mon sens deux solutions :

Soit il a trop chaud ==> se qui implique un redemerage de l’ordi. Ds ce cas là il faudrait désactiver le rebootage auto mais chose à éviter.

Sinon il faut réinstaller Win.

Salutations

si c un probleme de chaleur,tu peux le voir avec des logiciel comme everest 2.2 et d’autre.
sinon test ta mémoir et tu peux aussi nettoyer l’interrieur de ton PC si il a un coup de chaud,sa ne lui fera que du bien de tte maniere…

@+ Vins

jai deja réinstaller windows et ca n’a rien fait.
la derniere fois cela ma dit que cetait un pilote périphérique qui avait provoqué l’erreur
et je ne pense pas ke ce soit un probleme de chaleur car cela se passe des le debut.

bonsoir voila jai un gros probleme sur mon pc il a deux mois il setein tous seule et jai cramé lalimentation et je les changer et il fais pareil et il y a pas pousiere a linterieur et sais tre chian voila quelqun pourais maider svp merci

Les raisons pour lesquelles un PC s’éteint sont diverses et multiples:

  • surchauffe
  • antivirus incompatible
  • conflit de mémoire
  • cadence processeur mal réglée
  • composant ou driver foireux
  • virus
  • composant (carte graphique, cable, nappe, mal branché)

Il faudrait que tu nous fournisses plus de détails sur les symptômes…
Quel OS as-tu ??
Quelle config as-tu? (processeur, mémoire (barrettes, combien, diverses et de quel type?)
L’as-tu construite ou fait construire par quelqu’un ou est-ce un PC de marque?
Est-ce que cela a toujours planté?
Supposons que tu aies Windows XP, est-ce que tu as un écran bleu t’indiquant un fichier système défectueux?

Tiens nous au courant. Dire que c’est une surchauffe, c’est un peu facile… mais c’est une possibilité dans la constellation des problèmes possibles.
Edité le 03/12/2007 à 11:52

Heu oui,… moi aussi…
le topic est réapparu dans le top du forum car quelqu’un l’a redéballé… et ce n’était pas moi. Mais machinalement j’ai rajouté mon grain de sel.