Problème d'ordinateur portable

bonjours,
alors voila j’ai un petit probleme sur mon ordinateur.

Donc j’ai un pc portable packard bell qui fonctionne sur vista.

Le probleme est qu’il rame comme c’est pas permis, et ca depuis peu. les pages internet ou simplement les pages windows mettent un temps fou a s’afficher et des messages d’erreurs de windows, msn, internet ou n’importe quoi s’affichent. derinerement il a eu un probleme au demarage. j ai finalement tenter une verification des erreurs de mon DD qui a beuger a 15%, a l’etape 4/5. et le dernier message inscrit disait : CHKDSK verifie les donnés du fichier.

voila, moi je pancherais pour reformater le pc avec windows XP mais je ne sais pas si le probleme viens de windows, du DD (je ne peux pas le savoir vu que ca beug) ou carrement de l’ordinateur lui meme.

s’il vous plait pouvez vous m’aider si possible le plus tot possible

Dans tous les cas un reformatage est souvent bénéfique (penses à bien tout sauvegarder avant) … pour l’installation de win XP il faut quand même penser à vérifier si les drivers compatibles avec ta machine existent (ou passer à 7 ).
Normalement le disque dur est vérifié à l’installation … donc tu sauras si le soucis vient du DD ou pas :wink:

ok merci, je l ai reformater avec windows recovery management et aparement il y avait bel et bien un virus dessus mais le probleme du disque dur persiste.

J ai toujours un message qui me demande d’enregistrer mes parametres sur un disque et quand je demarre le pc j ai un mesage qui me dis en gros que j ai un probleme DD.

je pense que c’est un probleme materiel et qu’il faut changer le disque