Problème d'ordi... - démarrage impossible de mon ordinateur

Bonjour tout le monde !
J’ai un énorme problème avec mon ordi:
je ne peux plus du tout l’allumer… quand j’appuye sur le bouton de la tour pour démarrer, le seul signe de vie est le ventilateur qui fait trois tour et s’arrête… il ne se passe rien d’autre !!! :??: pourtant il y a bien du courant (petite lumière verte allumée à l’intérieur de l’ordi…)… je ne sais pas quoi faire :neutre: … j’ai déjà démonté et nettoyé le ventilo qui était plein de poussière, et j’ai vérifié le fusible, il n’est pas cassé… la dernière fois où mon ordi marchait, je cherchais des trucs sur internet et il s’est brusquement éteint, comme si on avait coupé l’électricité, ce qui n’était pourtant pas le cas… voilà, si quelqu’un pouvais m’aider à trouver où est le problème, ça serait super sympa !!
Merci d’avance,
ninn2 :hello:

help s’il vous plaît aidez-moi ! :’( :??:

salut, vérifie toutes les connexions éléctriques, les branchements, mets un autre ecran, teste le dd sur un autre pc, place une autre carte graphique

pour les branchements, j’ai déjà tout vérifié, l’écran marche, c’est l’ordi qui ne veut pas démarrer et je n’ai pas d’autre écran…
et le problème c’est que je n’ai pas d’autre ordi pour tester le disque dur ni d’autre carte graphique… mais comment est-ce que je peux faire pour vérifier les connections électriques ?

Essaye en débranchant le ventilateur.
ATTENTION, s’il démarre, tu l’arrêtes aussitôt, car il chaufferait. C’est juste pour voir si ça ne vient pas du ventilo.

Voir aussi du côté du boitier d’alimentation…

ok je vais essayer en débranchant le ventilo…
du côté du boîtier de l’alimentation j’ai déjà regardé, tout à l’air ok, le fusible est intact et le ventilo a l’air ok…
merci pout ton aide !

Si tu n’as modifié aucun branchement à l’intérieur de ton pc depuis, ca risque malheureusement d’être la carte mère… La loupiotte qui s’allume t’indique simplement que le jus est dessus, mais en aucun cas elle te certifie un bon fonctionnement de ta carte…

Bon démontage… ;o)

ok merci pour tous ces conseils !
je vais voir ce que je peux faire… :hello:

Est ce que ta carte mère fait un ou des bips au démarrage si ce n’est pas le cas ça doit venir de là !! :frowning:

Regarde avec un multimètre si ton alimentation délivre du jus !

Une coupure du pc aussi instantané n’est jamais bon signe malheureusement !! :frowning:

Bon courage quand même !! :super:

Peut être aussi un problème avec la pile du bios : sur un vieux pc, j’avais eu un problème similaire. Le PC ne démarrait plus, et les rares fois où la bête paratit, les données dans le bios étaient pour le moins fantaisistes…
La pile, c’est une bête pile plate placée sur la carte mère. La durée de vie de ce machin est de l’ordre de quelques années quand même, donc pas sûr que ça vienne de là.

éssaye aussi la ou les barrette de ram sa peut venir de là aussi, sinon comme dit précédemment, regarde le disque dur, et les branchements, proco, ventilo,…

non il n’y a malheureusement aucune réaction de l’ordi quand j’appuie sur le bouton, sauf une petite ampoule qui s’allume… merci pour tous ces conseils ! :super:

la différence est que le mien ne démarre plus du tout :wink:

merci à tous pour ces conseils je vais essayer de me débrouiller avec ça ! :hello:

Salut,
j’ai eu un problème similaire cela venait de ma carte graphique qui était nase.
les ventilos demarraient 2s puis plus rien.
essaie de retirer ta cate graphique et demarre le pc.
Déconnecte tout ce qui est pas indispensable ( periph usb, alimentation du lecteur cdrom…)

hey c’est pas bête comme idée ça ! :slight_smile:
mais ça marche, on peut démarrer un ordi sans carte graphique ?

Sûrement, au pire, dans ton cas, ça ne change rien :stuck_out_tongue:

c’est vrai :pt1cable: