Probleme doom collector avec vista

bonjour a tous j ai un probleme avec vista voici mon probleme : apres avoir installer le jeu doom collector les icones des jeux apparaissent mais quand je veux faire partir le jeu il y a un message qui apparais disant ceci: cette application n as pu demmarrer car dplay.dll est introuvable la reinstallation de cette application peut corriger ce probleme: j ai reinstaller 3 fois le jeu est ca rien du tout donc si quelqu un pourrait m aider svp ou trouver cette application
Edité le 14/10/2007 à 22:27

Tu as essayé en mode compatibilité XP ? (mais étant sous XP,je ne sais pas t’indiquer si la marche à suivre est identique)

alors j ai deja essayer ca mais le message vient tjrs parce que quand j avis xp il allait tres bien c est drole parce que j ai des jeux comme warcraft 2 et ca marche niquel sur vista des fois je me dis j aurai du rester sur xp
Edité le 14/10/2007 à 22:31

il y a pas un site ou autre pour telecharger ca

Essaye de réinstaller DirectX,parce que si je ne me trompe,dplay=DirectPlay,c’est pour le multi

Dans le menu démarrer (ou l’équivalent sous Vista)>exécuter>tape “dxdiag”

Sous l’onglet “fichiers DirectX” regardes si tu n’as pas de signe quelconque à côté de dplay.dll,si oui,c’est un problèmes Directx et la réinstallation devrait le régler

PS : Je n’avais pas percuté : Doom…a ce que j’ai lu,OpenGl a beaucoup de soucis sous Vista :neutre:

alors j ai essaye d installer directx mais il me dit que il arrive pas a trouver le fichier dsetup.dll franchement vista des fois c est nul


alors voila selon microsoft le dplay.dll ne plus aprecie de windows vista franchement la