Problème dont je ne trouve pas l'origine - Problème à résoudre (résolu)

Bonjour à tous,

Voici la configurations de mon PC :

  • Processeur : ATHLON XP 3200+
  • Carte mère : ASUS A7N8X-E DELUXE
  • Carte graphique : ATI Radeon 9600 XT 256Mo
  • Disque dur : 40 Go
  • Mémoire : 512 Mo PC3200 DDR
  • Moniteur : PHILIPS 170 C5
  • Système d’exploitation : XP PRO SP2

Voici mon problème :

La semaine dernière, j’ai joué, en réseau local, à “CALL OF DUTY”. Nous avons commencé notre soirée à 20H00. Tout s’est très bien déroulé mais vers 1H00 du matin, mon écran s’est figé durant 5 secondes environ puis il est devenu noir (la diode de mon écran était toujour allumé). Cependant, le PC tournait encore mais impossible de faire quoi que ce soit.
J’ai donc fait un “RESET” (car c’est la seule possibilité qu’il me restait). J’ai redémarré le PC et j’ai repris le jeu mais au bout de 20 minutes environ, le même problème est apparu. J’ai donc décidé d’éteindre complétement mon PC et de faire une pause durant 1H00. Ma pause étant terminé, j’ai redémarré mon PC et j’ai pu rejouer durant 1H30 environ mais ensuite, le problème est revenu.

Pouvez-vous, s’il vous plaît, me dire ce que vous en pensez ?

PS : je viens de lancer “EVEREST” pour voir et voici ce qu’il m’indique :

  • Carte mère : 33°C
  • Processeur : 64°C
  • GPU : 76°C
  • GPU (ambiante) : 41°C

Je vous remercie.

Raluchon
Edité le 05/09/2009 à 15:56

tes températures sont trop élévé !!! :non:

tu va pouvoir faire des grillades si tu continu !!!! humour !! :pt1cable:

ton boitier est-il bien ventillé ?

le ventillo de ton proc est-il d’origine ?

ton ecran quelle modèle ? TFT ? CRT ?

Salut Lorenzo.fr,

Tout est d’origine.

Mon écran est un LCD 17’’.

Que dois-je faire selon toi ?

Raluchon

la température de la carte graphique est normale après quelques heures de jeu par contre le processeur :ouch:

Les températures que je t’ai indiqué sont celles d’un PC allumé depuis ce matin mais sans avoir joué.

Et pour le processeur, apparement les ATHLON 3200+ sont réputés pour chauffer.

Raluchon

sans jouer??? là tu as un problème. Tes ventilateurs tournent bien? Ouvre ta tour et fais tourner le pc et reprends les températures pour comparer.
Prends les températures dans le bios aussi pour voir.

il sont réputer pour chauffer mais pas autant ,surtout sans rien faire

J’ai ouvert la tour il y a 5 min :

  • Carte mère 31 °C (88 °F)
  • Processeur 66 °C (151 °F)
  • GPU 81 °C (178 °F)
  • GPU (ambiante) 48 °C (118 °F)

Par contre, je ne sais pas utiliser le BIOS (désolé !).

Raluchon

t’as un pb avec ta 9600xt mais amis ne dépassent jamais 35°C en idle :confused:

ta tour est ventiler ou pas ?

OK mais ne pensez-vous pas qu’il faille que je change le ou les ventilateurs d’origines ?

Si oui, que me conseillez-vous ? (je n’y connais pas grand chose).

Raluchon

Non ma tour n’est pas ventilée

Raluchon

tout depend ta tour accepte quoi comme dimension de ventilo 80mm, 92 mm ou 120mm ?

déja premiere chose bien ventiler ta tour c’est essentiel et ca fera descendre la température

pour entre dans le bios redémarre ton pc et appuies sur “suppr” ou “esc” lorsque que le premier logo s’affiche à l’écran (avant windows)

Si tu peux ventile ta tour ça semble indispensable, les autres te conseilleront mieux que moi sur le modèle.

En fait, ma tour n’a aucune ventilation particulière hormis le ventilo du processeur et de la carte mère.

ajoutes en un en extraction mais le problème ne sera surement pas corriger, disons que c’est un vrai plus. Si tu as les finances commence par changer le ventilo du processeur (attention à la garantie).

tu as 1 emplacement devant et derriere la tour pour les ventilos ?

ah mon avis sa vient du ventilo qui a cesser de tourner. Je me trompe ?
J’ai eu le meme problème.

De quel ventilo parles-tu ?