Probleme donnees disque dure externe

bonjour a tous les clubiciens!

j’ai un petit souci une personne de ma famille avait un disque dure (WD My book Essential Edition) et il ya quelques jour il a lacher enfin lacher on ne c pas trop,
je m’y connai un petit peu en informatique j’ai donc di que je regarderai se que je pourrai faire sashant qu’il ya un tas de photo et fichier qu’il aimerai vraiment recuperer.

mais la sa me depasse en usb le disque et reconnu par le pc il linstalle bien mais rien dans le poste de travaille! je l’ai donc demonter et inserer dans mon pc de bureau sans clusteur le pc et tre tre long a demarer et au chargement de windows ecran bleu (trop court pour que je puisse lire quoique se soit du prbleme. avc un clusteur le pc demarre tre bien mais toujours rien dans le poste de travaille. je ne sais pas trop quoi faire! est ce que il existerai un logiciel ou quoi que se soit pour m’aider pour ouvrir le disque et au moin recuperer les donner interne ?

merci d’avance pour toute les information qui pourrai mettre donner!

un linux permet de voir les partitions des disques dur qui ont laché sous xp

oui mais je n’ai pas de pc sous linux . enfin chez moi j’ai peut etre un pote qui en as un mais sous xp et il possible de faire quelques chose?

un log de recuperation de donnee style easyrecovery
ca peut fonctionner
Edité le 20/01/2008 à 20:59

un linux en live cd te permet de voir si ta partition est pas vierge donc si tu as encore les données mais tu ne pourras pas récupérer, par contre avec un linux installé tu peux les copiers sur une partition de xp et les récupérer

merci pour tous ces conseille je verais cela se soir en rentran du boulo!

mais par rapport a cela un autre soucie aparait il n’apparait pas dans le poste de travail je ne peut donc utiliser easyrecovery que faut il que je fasse je regarderai deja si il apparit et si il est bien reconnu dans le bios! est ce que le passer sous linux pourrai faciliter la chose?

edit: j’ai oublier de dire aussi que l’ordi avc le disque dure mit directement dans la tour avc le clusteur en slave l’ordi ne veut plus sarreter il met fermeture de windows et reste dessus au bout 1/4 heure je l’etient manuelment
!
Edité le 21/01/2008 à 11:15

Et dans le gestionnaire de disque de Windows tu voies quelque chose? (clic droit sur poste de travail puis “gérer”)

pour repondre a ta question almalexia non dans le gestionnaire il n’apparait pas!
il y a mon disque dure mon graveur et le lesteur de demontool c’est tout!

est ce que cela pourrai venir d’un mauvais branchement il se branche S-ata, peut-on utiliser nimporte kel port de la carte mere bien sur S-ata? ou du clusteur mal placer ?

est sans le voir visuelment est-il quand mm possible d’utiliser easyrercover?

merci d’avance

certaines cartes mère veulent le disque dur sur le sata 1, voir sur le sata 2 s’il y en a déja un en sata 1

pas de cavalier sur les disques sata

exacte pour les cavalier je m’en sui rendu compte avec mon ordinateur ne redemarer pas!

dans le bios a l’emplacement du disque en question il n’y a rien c’est a dire meme pas none comme quand il n’y as rien de connecter. il voit qu’il y a quelques chose mais impossible de le detecter meme manuelment dans le bios il ne veut pas!

comme tu disai petit.bigorneau ma seul chance serai donc de la connecter a un ordinateur ayant linux? c’est bien ca?

si je peut le mettre sous linux pour voir les partition qui on lacher cela m’apportera quoi de plus je pourrai acceder au disque et copier mais donner mm si le disque n’apparait pas dans le bios?

j’aimerai vraiment recuperer les donnes du disque !!

aider moi SVP je suis à la ramasse là!!

s’il n’apparait pas dans le bios ça sent le roussi :confused:

l’électronique qui aurait lachée :neutre: