Problème d'OC sur une carte mère X48 de Gigabyte

bonjour à tous,

j’ai essayer d’overclocker mon E8400 @ 4.05Ghz. ça fonctionne super et j’ai tester le T° avec CPU Stress et il ne dépasse pas les 62° à 100% (au bout d’une heure de test). (Ma carte mère est une gigabyte X48-DQ6).

Le problème c’est que qd je redémarre le PC, le Bios charge les paramètre initiaux et c’est assez ch***.

savez vous pourquoi et comment faire pour que l’oc se maintienne? et petite question au passage est-ce qu’un system watercooling peut aider au niveau de la température? ( www.materiel.net… )

Le H50 ne fait pas beaucoup mieux qu’un aircooling haut de gamme :neutre:

ok merci ^^ ça c’est régler

et si non une idée pour le pbs de la CM?

pour ma part j ai un swiftech h2o ultima avec un apogée gtz en cpublock , et je vois jamais les 50° sur un e8400 a 4.0ghz , tout dépend du vcore que tu as pour etre stable ; je monte a 4.7 ghz et je suis encore en dessous de 65° avec un vcore de 1.52 v en jouant toute une journée .maintenant faut voir ton budget pour un WB.
sinon pour ton soucis de CM , tu n aurais pas un profil a sauvegardé par hasard ?

Je l’ai fait et ça marche qd ça veut mais au final j’ai toujours le meme pb

une mise à jour du bios ou un CMOS :super:

J’ai aussi pensé que ça pourrait etre un problème mais rien à faire

personne n’a d’idées pr m’aider?

Ce n’est que ton oc qui est remis à zéro ou aussi l’heure et tout les autres paramètres de la cm ?

c’est juste l’OC. mais le truc c’est que hier j’ai réussi a la faire tenir nickel mais seven ne démarrais plus :slight_smile: vas savoir pourquoi.

je pense que je vais etre obliger de laisser tomber et de racheter un nouveau PC. Le truc c’est que l’OC + une deuxième 4850 d’occase (50€) devais me permettre de tenir encore un an ou deux pour les jeux a moindre frais mais vu que l’OC ne marche pas je suis contraint de changer tout pour continuer a jouer au max … Sauf si qn trouve une solution. :super:

Et si tu cree un profil d’oc dans le bios, il te le garde au redémarrage ?

bien justement oui, mais windows ne veux plus démarrer