Probleme d'objectif - puis-je adapter mon objectif

:bounce: salut à tous

voila j’ai un minolta 500si argentique avec un objectif tamron 28/200
la question est : puis-je adapter cet objectif sur un appareil reflex numerique

merci de vos réponses

Il te faut savoir si cette objectif est compatible avec cet appareil.
Il y a peu d’objectif argentique qui peuvent aller sur boitiers numérique.
Le meilleur moyen de savoir reste encore de l’essayer.
Pour moi c’est non.

Et quel est ce modèle de reflex numérique ?

bonsoir titus076

j’ai des vues sur le sony DSLR A100
comme tu le sais SONY a rachete MINOLTA/KONICA et on ma dit que cela été possible

qu’est ce que tu en penses

c’est le SONY DSLR A100

Minolta argentique la baionette est compatible sony et seulement Sony
Testes le c’est le plus simple
Pour Titus076, bien que les optiques argentiques ne soient pas optimisées pour le numérique il n’y a aucun problème pour passer de l’une à l’autre et vice versa, pas besoin d’acheter une optique numérique pour passer de l’argentique au numérique au contraire il faut les garder si tu es content de tes objos.
A+

MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT TKV93

Pour résumé, pourquoi ne pas s’orienter plutot vers les professionelles de la photo, genre Nikon - Canon, car l’achat d’un réflex numérique devient un investissement et tu trouveras plus facilement les objectifs et accessoires pour ces deux marques que Sony qui à la base est plus dans le domaine audio. Juste un avis personnel !!! :non:

Les objectifs argentiques ne fonctionneront qu’en mode manuel sur un boitier numérique. Non?

Salut Titus076

Non … les focales subissent un bond de x1.6 c’est une question de taille de capteur plus petit que un film 35mm c’est bien pour les télés moins bien en wide angle
Tu conserves tout auto diaphragme ouverture, mise au point, mesure TTL à peine ouverture, visualisation profondeur de champs manuelle ou auto
Bien sur si tu as des objectifs trop ancien … mais moi sur Pentax j’ai un objo manuel 24mm qui était manuel en argentique et qui le reste bien sur mais mes objo de 15 ans argentiques ont tout conservé sauf un zoom auto qui était un zoom électrique sur mon argentique et qui ne marche plus en numérique mais on s’en sert peu des zooms electroniques … cétait même propre à Pentax
Quand à ton avis il est valable, son tamron est bien mais cela le limite à Sony, c’est plsu souple chez Canon ou Nikon (on entre dans tout un systeme reflex avec tout plein d’accessoires qu’il n’y aura pas chez Sony sans compter la pérennité de la marque)

A+