Probleme d'o/c x1950pro

Bonjour a tous,

je vois quici ca bouge beaucoup et j’ai une question qui ne necessite surement pas la création d’un post.

Je possède une HIS x1950pro 256mo Iceq3 turbo ( super long comme nom ) et je voudrais l’o/c avec Ati tools.
Cette carte est dite “o/c d’usine” mais bon, je voudrais y apporter ma touche personnelle. hors lorsque je clic sur “set clock” la valeur retourne a celle d’origine…

Y at-il une solution?

up please

Moi aussi j’essaye en ce moment d’oc mon Asus x1950Pro, mais sur la page de dl de AtiTool 0.26 c’est marqué que les X1950 sont pas supportés.
J’ai testé avec AtiTool 0.24 mais il me dit la même chose.

Je suis toujours bloqué

Bah utilise RivaTuner, il est bien.
Je suis passé de 16900 points sur 3DMark à 17700 points. :smiley:

Dans atitool:
Settings > Overclocking
cocher la case “Apply clock immediately after moving slider” puis clique sur “back” en bas.
Ensuite dès que tu bougeras ce qui est appelé les “sliders” (monde parallèles ? :ane:) cela sera pris en compte immédiatement, alors vas y mollo !

moi j’avais une Sapphire X1950Pro 256 et pour l’o/c j’ais utiliser ATi tray tool 1.3 il fonctionne à merveille ( www.clubic.com… ) et j’ais réussi à avoir comme résulta GPU: 641mhz au lieu de 580 d’usine et pour la GDDR3 830mhz au lieu de 700 d’usine elle étais tres stable avec une Zalman VF900-Cu

http://pix.nofrag.com/7/2/6/931b9c1c2a4702d892361fbf111fd.jpg

le gain de performence n’ais pas tres grand j’ais gagner ± 600 points à 3DMark06
Edité le 05/02/2008 à 23:15

Donc j’ai essayé comme a dit liosarreis:

Core: stock: 634.5Mhz O/c possible sans erreur: 641.25Mhz

Soit tout a fait insignifiant.

Pour la mémoire, le simple fait de vouloir deplacer le slider, l’écran s’éteint directement et l’ordi redémarre.

Hormis la mémoire, la fréquence du core semble la meme que celle atteinte par David7501mais d’usine.

Si vous aviez la solution ou plus simplement l’explication pour la mémoire…

quelles sont t’es fréquences pour le moment (GPU et mémoires)