Je crois que tu n’as pas très bien compris ma question. Ce que je dis c’est que si je ne fixe pas les dns manuellement dans ma carte réseau je ne peux pas naviguer sur le web (je ne peux pas ouvrir de sites) même si je peux pinguer les adresses ip de ces site via l’invite de commandes dos. Ce que je voudrais comprendre c’est pourquoi ça marche quand je fixe ces adresse manuellement dans ma carte réseau et pourquoi ça ne marche pas lorsque je les laisse en mode “obtenir lesa dresses dns automatiquement” dans ma carte réseau.
Ca veut dire quoi les serveurs dns qui tombent en rade ? Sachant que lorsque je fixe manuellement les dns, ce sont ceux de mon FAI que j’utilise et sachant qu’en dhcp lorsque ça marche et qu’ils sont obtenus automatiquement ce sont toujours ceux de mon FAI qui sont utilisés. Donc tomber en rade imaginons, mais alors pourquoi ils fonctionnent lorsque je les fixe manuellement ?
Rien à voir avec les caches puisque lorsque le problème se déclenche cela se produit sur tous les appareils de mon réseau à savoir : apple tv, ipad, iphone, macbook, iMac, PC sous windows xp, PC sous windows 7, htc sous windows phone mango.
Edité le 10/12/2011 à 16:17