Problème DNS - problème pour les pro......lol

Bonjour,
J’ai un problème dans mon entreprise au niveau de mes adresse DNS
explication :
Un pc est utilisé pour des déplacements:2 utilisation
*a l’entreprise pour se connecter au réseau de l’entreprise
*a l’ext ds les hôtel pour accéder à internet et accéder par VPN à boite mail de l’entreprise

Pr l’entreprise : config : automatique
Pr l’ext : obligation de mettre l’adresse DNS du serveur de l’entreprise en dur sur la carte réseau(ds fichier host)pour le logiciel de messagerie et impossibilité de se connecter sur internet car évidemment l’adresse DNS ne correspond pas!!

Question : est-il possible d’attribuer une adresse dns en dur et avoir la possibilité de la mettre en automatique si il ne trouve pas celle-ci?
ou est-il possible que les 2 soit redondant?

Merci pr votre aide

Essaye de regarder dans configuration alternative de la configuration ip, même si je ne pense pas que ca réponde à ta question.

Sinon, il existe des logiciels qui enregistrent des profiles de configurations ip, et qui sont extrêmement simple à utiliser. Heu, j’ai perdu le nom :frowning:

Merci sydney
Pour ta 1èr eréponse effectivement c mort
o sinon pr la 2ème g 'y ai pensé ms g pense qu o nivo des utilisateurs il vont être enervax!!! :non:
pk c sont des user de base et cliquer sur un bouton c difficile pr eux
enfin merci

Si qq1 a d otre solution…merci de votre aide

je suppose que le DNS de ton entreprise est du type adresse privée (192.168.x.x) ?
donc tu peux mettre ds leur config dns qq chose du style :
DNS primaire : 192.168.x.x
DNS secondaire : 193.252.19.1 (dns de wanadoo, a changer par celui de ton FAI)

Autre solution :
faire un vpn et investir ds d cartes 3G comme ca plus de probleme de config reseau donc acces a internet et au reseau de nimporte ou

Si tu connectes un poste nomade sur une connexion internet d’un hotel, tu vas récupérer un DNS qui va te permettre de sortir sur Internet (si l’hotel le permet bien sur). Une fois ta connexion VPN enclenché et validé par ton serveur VPN, ton client doit récupérer une adresse IP interne à ton entreprise et donc le DNS interne !

Si ca ne marche pas c’est que tu as un probleme avec ton serveur VPN et ton DHCP.

Tu utilises quoi ??