Problème DNS avec Vista

Bonjour à tous,

Voila j’ai un petit problème depuis que je suis passé à Vista, lorsque que je reçois la configuration ip de mon serveur DHCP, Vista ne prend pas le serveur DNS (j’ai 0.0.0.0). Je suis obligé de faire un ipconfig /release et un /renew pour pouvoir l’obtenir et parfois il me remet 0.0.0.0. Si quelqu’un à une idée ?

Merci

Oui, enlever VISTA… :wink:

Plus sérieusement, il y a trop de pb pour l’instant avec cet OS. J’ai bénéficié avec mon nouveau matériel du MAJ gratuite. J’attends la sortie du SP1 VISTA et je l’installerai après… mais bon celà ne répond pas à ta question :neutre:

Non je pense que XP ou vista n’ont pas de difference dans la gestion du réseau pour la bonne et simple raison qu’il utilisent les même protocoles que tout le monde
C’est du tcp/ip

Qu’utilise tu comme serveur dhcp? quels sont ces paramétrages

C’est vrai, c’est simplement les interfaces (de merde) des FAI qui posent pb… :confused:

Pour ma part j’utilise soit un dhcp sous windiws serveur 2000, ou sous linux j’amais aucun probleme

que equipement utilise tu pour te connecter a internet? quel type de modem et quel type de branchements?

La grosse différence entre XP et vista est que vista gère de facon native le Tcp/IP version 6, l’as tu désactivé dans ta connexion reseau? ( qui se trouve dans le centre de reseau et partage) afin de voir ce que cela faisait?