Problème DMI pool data

Je sais que ce sujet a déjà été maintes fois entrepris mais je n’ai pas réussi à trouver de solution à mon problème.

J’ai récemment acheté un PC en kit, je l’ai monté et tout. Je le démarre, ça bip une petite fois, tout est normal je boot sur le CD de la carte mère.
Il me demande de lancer un truc en appuyant sur une touche. Je m’exécute. Ca se lance. Au bout d’un moment, ça me dt qu’il n’y a pas de windows (notmal je l’ai pas encore installé sur le DD) et ça reboot. Au redémarrage, je bloque ensuite sur verifying DMI pool data. Maintenant je ne peux pas boot sur le lecteu CD à moins de débrancher le DD mais ça ne m’avance pas trop.

Je solicite donc votre aide.

merci à vous.

carte mère gigabyte GA-G31M-S2L

Tu as dû te tromper : pourquoi avoir voulu booter sur le CD de la carte mère ?
Tu auras besoin de ce CD (lorsque tu auras installé l’OS) pour l’install des différents pilotes.
Fais un Clear CMOS, mets ton lecteur en premier dans l’ordre de boot, ton DD en 2nd et tu n’oublies pas de mettre le CD Windows avant de lancer.
Il te demandera d’appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD, ce que tu fais et l’install commencera.
Au prochain reboot, tu pourras remettre le DD en “first boot”.

Ben en fait, comme j’ai acheté un PC sans OS (c’st moins cher) et je pensais prendre le nouveau linux (obuntu) que j’ai DL sur mon DD externe et que je pensais ainsi pouvoir mettre les pilote pour les ports USB pour brancher mon DD et ainsi mettre l’OS.
Merci de l’info, je vais faire ce que tu m’as dit, je dois avoir un CD de Windows XP SP1 qui traine.

Thanks !!

salut alhim,

j’ai exactement le même pb que toi avec exactement la même carte mère… coïncidence?
pour moi ubuntu s’est installé sans souci; juste WinXP que je ne peux pas installer à cause de ce DMI pool data.

T’as du nouveau?

Bluechimay

Lors du démarrage appuyez sur f10(au une autre touche qui dois apparaitre en bas avec boot ou un truc du genre) et normalement vous devriez voir une liste des composants de l’ordi(mais pas tout) là, vous devez essayer de mettre votre lecteur cd en 1er.
Je crois que l’ordi redémarre et puis le dmi pool data apparait et ce serait écrit boot from cd/dvd, appuyer sur une touche pour continuer faites le car ca ne reste que quelques secondes.


N'oubliez pas bien sur de mttre le cd de windows dedans