Probléme dlink DSL-2740R

Bonjour à tous.

J’ai récemment acquis un nouveau modem, un dlink DSL-2740R
Lorsque je veux ouvrir des ports pour certaines applications, je vois que je n’ai la possibilité d’en ouvrir que 12 comme le montre l’image : img17.imageshack.us…

Est ce normal d’avoir si peu de possibilité ou alors c’est moi qui m’y prend ou qui me situe mal dans le menu de configuration?

En vous remerciant
Edité le 20/06/2010 à 17:52

salut,
je te conseille pour commencer de mettre ton modem en français pour une meilleure convivialité.

Vérifie dans les différents menu, tu devrai trouver une option “activé Upnp” tu coche l’option, ceci va ouvrir automatiquement les ports souhaites que ton ordi souhaite avoir (et les referme automatiquement).
ENsuite, supprime tes ports que tu as inséré manuellement.
redémarre le tout et reteste.

apparemment tu utilises la 1ere version du firmware… 1.05 d’après ta capture…
est ce que le problème reste en installant la dernière version 1.13 ici:

http://www.dlink.co.uk/cs/Satellite?c=Product_C&childpagename=DLinkEurope-GB%2FDLTechProduct&cid=1197380299994&p=1197318962293&packedargs=QuickLinksParentID%3D1197318962293%26locale%3D1195806691854&pagename=DLinkEurope-GB%2FDLWrapper

par contre, c’est bizarre, il n’y a pas ce modem/routeur sur le site dlink français… :o

Merci pour vos réponses.

J’ai bien téléchargé le lien qui permet de mettre le firmware à jour. Cependant, quand j’essaye, voila ce qui arrive : img18.imageshack.us…

Après en parcourant le site de dlink, je suis tombé sur ceci : www.dlink.co.uk…

Avec cette phrase :Do NOT upgrade firmware from a computerconnected wirelessly. Use a computer that connects to the routerusing an Ethernet cable. You may cause the router to becomeinoperable due to the wireless connection dropping while theupgrade is in process.

J’ai essayé de comprendre mais la je ne vois pas trop malheureusement :confused:

Cordialement
Edité le 20/06/2010 à 23:04

Problème en parti résolu, il fallait éteindre le modem, débrancher la prise adsl, rallumer le modem et appliquer le firmware.
Le menu est en français maintenant, mais toujours le même nombre de possibilité pour la redirection des ports :confused:

le message Dlink dit de ne pas mettre a jour en wifi, risque de corruption du routeur… et donc qu’il ne démarre plus… toujours le faire en utilisant une connexion ethernet (par câble).

Par contre ouvrir au maximum 12 ports me parait très limité… tu as déjà essayé de contacter dlink ou de faire un tour sur leur forum/FAQ/SAV ?

ÉDIT:

La limitation à 12 ports semble être “normale” ou en tout cas “voulue” par dlink…

regarde la traduction de ce test: http://translate…expertreviews.co.uk/…d-link-dsl-2740r

Edité le 21/06/2010 à 00:23

Merci pour ta réponse.

J’avais deja essayé de regarder sur le site de dkink mais en vain et j’attendais avant de leur envoyer un mail pour être sur que ce soit moi qui ne me trompe pas.

Effectivement c’est eux qui ont imposés ça. Dommage, 12 me parait très faible quand même :confused:

Merci pour votre temps et votre aide.

de rien :jap:
bien dommage cette limitation… :grrr: